Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Losail: Hayden: Sans l'avant, on est derrière

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Losail: Hayden: Sans l'avant, on est derrière

A l'issue du premier rendez vous de la saison du Moto GP, le moins que l'on puisse dire c'est que jamais, le Champion du Monde en titre, n'a été en mesure de tenir son rang. Connu pour être régulier et pour son esprit de battant qui lui ont longtemps permis de garder le haut des classements, Nicky Hayden ne paraît pas avoir digéré le passage aux fluettes machines de 800 cc, qui plus est, chez Honda, et pour Michelin, montées en 16 pouces à l'avant.


La désillusion du numéro 1 faisait peine à voir dans le box du HRC, et ce d'autant plus que, comme à son habitude, le pilote avait donné le maximum. Et il ne se voile pas la face :


Moto GP: Losail: Hayden: Sans l'avant, on est derrière


"Mes deux derniers tours ont été les plus rapides de ma course, ce qui est un point positif. Le week-end a été dur, mais je ne vais pas me trouver d'excuses. Je me suis qualifié en 9e position et je termine 8e, nous avons été en dehors du coup tout le week-end. Le plus gros problème vient de l'avant que je ne sens pas bien, je n'arrive pas à l'inscrire dans les virages comme je le voudrais. Je veux m'excuser auprès de l'équipe qui a beaucoup travaillé, et je vais rester ici demain pour faire de nouveaux tests et trouver des améliorations, pour être mieux à Jerez".

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Moto GP: Losail: Hayden: Sans l'avant, on est derrière


Reste que du côté du HRC, dans sa globalité, il n'y avait pas de quoi pavoiser, seulement à être relativement satisfait de cette entame d'exercice. Car Pedrosa ne débordait pas d'enthousiasme en déclarant :"Nous avons eu des problèmes ce week-end, je suis donc satisfait de ce résultat. J'ai essayé en course, j'ai fait des erreurs et perdu du rythme par rapport à eux (Stoner et Rossi). Ma moto glissait beaucoup. Je me suis donc contenté de rester dessus."


Il y a donc encore du travail à abattre du côté de Tokyo pour prétendre se positionner comme les leaders de la catégorie.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire