Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP: Losail: Stoner, à toute vapeur

Dans Moto / Sport

Moto GP: Losail: Stoner, à toute vapeur

Le verdict de ce premier Grand Prix de la saison n'est pas tout à fait celui sur lequel on pouvait spéculer au bilan des tests d'avant saison. C'est plutôt à un duel acharné entre Rossi et Pedrosa auquel on s'attendait, pimenté par des coups d'éclats d'un Hopkins et d'un Capirossi. Or, s'il y a bien eu la Suzuki dans les bons coups, ce n'est pas la Ducati attendue qui a réussi son grand coup.


Casey Stoner, du haut de ses 21 ans, a enfin réussi à rester sur ses roues. Et lorsqu'il concrétise cette prouesse, il est difficile à battre, surtout avec une GP7 gorgée de puissance qui avale la longue ligne droite du tracé qatari avec 15 km/h de mieux que sa poursuivante Yamaha. Une première et belle victoire de l'Australien, Nation qui réussit décidément aux troupes de Borgo Panigale, puisque Bayliss fait déjà leur bonheur en Superbike.


Moto GP: Losail: Stoner, à toute vapeur


C'est Capirossi, contre toute attente, qui est allé au tapis ; et il n'a pas été le seul, puisque Checa et, hélas, Randy De Puniet, l'ont imité dans un huitième tour maudit. Côté Honda, c'est bien Pedrosa, parti en gommes medium, qui a été le meilleur du blason ailé.


Dans le rythme en début de course, il s'est fait légèrement mais inexorablement décroché par le duo de tête, ayant fort à faire pour contrôler un teigneux Hopkins. Hayden a souffert le martyr et s'est dépouillé pour arracher la huitième position, à 23 secondes de la tête. Il y a déjà de quoi être inquiet pour le Champion du Monde sur la future physionomie de sa saison.


Moto GP: Losail: Stoner, à toute vapeur


Pour les pneus, c'est donc une victoire Bridgestone, devant des Michelin en dur qu'avaient préféré Rossi aux mediums. Melandri avec ses gommes nippones sur une RC212V n'a pas tenu la distance mais finit quand même cinquième devant Edwards. Elias, son équipier s'est quant à lui littéralement effondré, la cap de la mi course passée.


Terminons par nos Gaulois. De Puniet est donc tombé alors qu'il naviguait dans les dix, et, au final, O.J a terminé à une très encourageante douzième position alors que Guintoli, quinzième, peut être fier d'avoir marqué son premier point au nez et à la barbe de son binôme Tamada.


Moto GP: Losail: Stoner, à toute vapeur


Classement:


1 C. Stoner (AUS) Ducati


2 V. Rossi (ITA) Yamaha


3 D. Pedrosa (ESP) Honda


4 J. Hopkins (USA) Suzuki


5 M. Melandri (ITA) Honda


6 C. Edwards (USA) Yamaha


7 C. Vermeulen (AUS) Suzuki


8 N. Hayden (USA) Honda


9 A. Barros (BRA) Ducati


10 S. Nakano (JPN) Honda


11 A. Hofmann (GER) Ducati


12 O. Jacque (FRA) Kawasaki


13 K. Roberts (USA) KR


14 T. Elias (ESP) Honda


15 S. Guintoli (FRA) Yamaha


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Seulement 2 choses a dire :

-Etonant Casey

- et incroyable Ducati

Car 15 km/h dans le vent sa fait mal ^^

Mais sinon tres beau premier GP

Par Anonyme

15 km/h c'est énorme !

Les poils de lapin n'y auront rien fait.

:sol:

Par Anonyme

Attention au lapin, ça court vite un lapin surtout lorsqu'il est poursuivie par un prédateur....

Par Anonyme

Respect à tous nos champions et merci de débuter ce championnat 2007 de cette façon , encore 17 gp j'en bave déja !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire