Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Losail: Tech'3, Guintoli, le bon point

Dans Moto / Sport

Moto GP: Losail: Tech'3, Guintoli, le bon point

16ème aux essais, 15ème à l'arrivée, Sylvain Guintoli s'est rassuré pour ses débuts dans le grand bain du Moto GP. Et pourtant, rien ne lui a été épargné depuis qu'on lui a donné l'occasion de s'exprimer sur une M.1. Une dure chute avec fracture de la clavicule au Castelet dés les premiers tours de roues, puis des chronos très timides aux tests hivernaux avec d'autres chutes au programme, le doute commençait à poindre dans les paddocks sur le potentiel de Sylvain.


En guise de réponse, le Drômois a fait une prestation solide pour son premier meeting au Qatar. Avec comme cerise sur le gâteau un premier point offert au team qui a toujours cru en lui, Tech'3 :


Moto GP: Losail: Tech'3, Guintoli, le bon point


"Premier Grand Prix en MotoGP, premier point ! C'est une bonne petite récompense pour moi-même et pour l'équipe technique. On avait une très bonne base de pneu avant Dunlop, et une monte arrière qui m'a permis de prendre un super rythme dès le début de course et de rester constant sur la durée. J'ai juste manqué un peu d'audace entre le 2e et le 5e tour, où j'ai perdu une demi-seconde au tour. Mais par la suite je me suis beaucoup bagarré et j'ai beaucoup appris en observant les autres pilotes."


Hervé Poncharal était tout aussi satisfait, avec néanmoins un bémol concernant Tamada qui a semblé totalement perdu durant toute l'épreuve :


Moto GP: Losail: Tech'3, Guintoli, le bon point


"Je suis très satisfait de Sylvain qui a réalisé un beau week-end, progressant à chaque séance d'essai, et marquant au final son premier point pour sa première course dans la catégorie la plus relevée des championnats moto. Mission accomplie ! Cela dit, nous avons encore des progrès à faire sur le plan technique avec Dunlop car il nous manque encore un peu de performance. Ainsi, Makoto Tamada a été à côté de son sujet ce week-end, pour des raisons qu'on a eues du mal à cerner. On espère le retrouver pour le prochain Grand Prix tel qu'il avait roulé lors des essais IRTA de Jerez. En attendant, nous avons encore de nouveaux produits à essayer ici même demain en essais privés, et espérons qu'ils nous permettront de franchir un palier supplémentaire." Et nous donc !


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo Sylvain , Allez ! :sol:

Par Anonyme

Ramène-nous un point a chaque course.

Pour la suite, on verra l'année prochaine.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire