Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP : Lundi, Yamaha et Honda laisseront la vedette à Suzuki

Dans Moto / Sport

Moto GP : Lundi, Yamaha et Honda laisseront la vedette à Suzuki

Le lundi suivant le Grand Prix de Catalogne sera l'occasion laissée par la Dorna aux écuries de Moto GP de s'égayer à nouveau sur le tracé de Montmélo, pour des tests sur leurs motos. Une opportunité qui s'annonçait des plus alléchantes puisqu'elle se conjuguait avec les premiers tours de roues en Europe de la dernière née des Suzuki de Grand Prix. Et les gens d'Hamamatsu ne cachaient pas leur intérêt à l'exercice qui devait être clairement une évaluation par rapport aux valeurs établies Honda et Yamaha.


Seulement voilà, contre toute attente, les deux marques japonaises ont décidé de bouder l'événement. Elles préféreront faire leurs essais à Aragon, mardi et mercredi. Yamaha avec son duo officiel et Honda avec tout son effectif, soit le HRC et les deux teams satellites. Du coup, resteront seulement à Montmélo, des CRT et le clan Ducati, toujours prêt à passer à la question sa GP13 laboratoire.


Les blasons d'Iwata et de Tokyo ont ils ainsi voulu esquiver une première confrontation avec Suzuki, sevrant ainsi son compatriote de données précieuses sur sa situation ? On ne sait. Mais il reste clairement ce constat. La Dorna subit un camouflet et les deux marques nippones du plateau montrent qu'elles prennent peu de cas de l'intérêt général du paddock. Le vernis de la bonne ambiance assurée en prend un coup, mais on se souviendra qu'il y avait eu un précédent dès le début de l'intersaison, lorsque Yamaha avait quitté le site de Valence pour, déjà, travailler sur celui d'Aragon.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire