Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Malaisie D.2: Rossi en mal de stabilité

Dans Moto / Sport

Moto GP - Malaisie D.2: Rossi en mal de stabilité

Meilleur chrono le premier jour, Valentino Rossi n'a pas connu la même fortune durant le second de ce Grand Prix de Malaisie qui connaitra son épilogue demain. La qualification a été la révélation d'un véritable souci de stabilité sur la Yamaha du nonuple Champion du Monde, un mal que les gommes tendres n'ont fait qu'accentuer. Du coup, c'est seulement de la sixième position que le futur pilote Ducati s'élancera, alors que son niveau général en condition de course lui permet de prétendre à mieux. Une conjoncture qui annonce une épreuve d'autant plus indécise qu'il faudra aussi composer avec la chaleur ambiante qui manie les organismes:


« La moto bouge trop, elle n'est pas très facile à contrôler et nous avons beaucoup plus souffert avec les pneus tendres, car le mouvement s'est accentué et m'a empêché de profiter de l'apport de grip » regrette le « Doctor ». «  C'est ce qui explique que je ne sois qu'en deuxième ligne mais avec les pneus durs, nous ne sommes pas si mal placés, même s'il nous manque un peu d'adhérence. »


« La course de demain s'annonce très difficile, peut-être la plus difficile de la saison parce que les températures sont incroyablement hautes. Le fait de partir de la deuxième ligne rend tout cela encore plus difficile, mais nous ferons de notre mieux et j'espère prendre un bon départ. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 allez doc du courrage la ducati n'est plus loing 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire