Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Malaisie D.3: Rossi premier et Lorenzo comblé

Dans Moto / Sport

Moto GP - Malaisie D.3: Rossi premier et Lorenzo comblé

Valentino Rossi pourra se dire qu'il aura quitté Yamaha en remportant encore une victoire après avoir décidé de s'en aller pour une nouvelle aventure chez Ducati. A trois Grands Prix de la fin des hostilités, le « Doctor » peut encore améliorer son score, surtout au vu de son niveau de forme affiché ce matin en Malaisie, mais cette concrétisation a quelque chose de symbolique puisqu'elle a marqué son quarante sixième succès avec les trois diapasons. Quarante six, un nombre qui n'est pas neutre dans un contexte général qui ne l'était pas plus.


Car ce Grand Prix a été aussi celui de l'intronisation d'un Jorge Lorenzo qui est devenu Champion du Monde de Moto GP en franchissant la ligne d'arrivée en troisième position. L'Espagnol a pris son destin en main en menant le début de course avant de baisser pavillon face à un Dovizioso qui a tenu son rang de pilote officiel HRC. Ensuite, il a fallu se laisser faire par Vale revenu d'un onzième rang consécutif à un envol très moyen, puis gérer en attendant le drapeau à damiers. Voilà « Por Fuera » libéré. Et en mesure de se lâcher pour l'épilogue de la saison.


Dovi a agacé Rossi jusqu'aux derniers mètres de la course et finit encadré par les deux M1 officielles. Derrière, on ne s'est pas ennuyé avec un Ben Spies quatrième qui a su rester à l'abri d'un peloton de furieux s'étripant pour la cinquième place. Simoncelli aurait bien voulu l'avoir, entrant même en contact avec Aoyama, mais c'est Bautista qui met du baume au coeur à une usine Suzuki qui a vu la GSV-R de Capirossi refuser tout service en début d'épreuve. Hayden était aussi de ce coup là en tant que seul survivant des rouges puisque Stoner n'a même pas bouclé le premier tour avant de chuter.


Espargaro y est aussi allé de même qu'Edwards si bien qu'ils ne sont que douze classés pour ce rendez-vous. Dans un tel contexte, la position de Randy De Puniet ne peut être apprécié comme une satisfaction, le Français buvant même le calice jusqu'à la lie en perdant son duel contre Melandri.


Le dernier enjeu de ce championnat réside dans l'attribution de la troisième place au général, que se disputent Rossi, Dovizioso et Stoner. Pour la place de dauphin, cela semble acquis pour un Pedrosa dont le retour est annoncé la semaine prochaine en Australie.


Classement:


1 25 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 162,2 41'03.448


2 20 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 162,1 +0.224


3 16 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 161,8 +6.035


4 13 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 161,3 +13.676


5 11 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 161,1 +15.402


6 10 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 160,9 +18.826


7 9 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda MotoGP Honda 160,8 +20.218


8 8 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 160,6 +23.574


9 7 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 160,6 +23.964


10 6 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 160,1 +31.850


11 5 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 159,7 +38.579


12 4 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 159,6 +38.849


5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 111,0 6 Tours


Commentaires (34)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Tout d'abord on ne peut que féliciter Lorenzo : sa régularité et sa vitesse en font assurément un des meilleurs pilotes au monde et aujourd'hui le meilleur. Mais ce qui m'a le plus marqué ce week-end c'est le phénomène Rossi !!!!! Quelle course ! On n'en avait pas vu une comme ça depuis longtemps et, comme toujours, c'est Rossi qui l'anime. Dire que certains le croyaient fini...

Par Anonyme

Une course fabuleuse de Rossi!

Par Anonyme

Crois-tu pas qu'ils vont le regretter chez YAMAHA hein? Non seulement il nous gartifie d'une belle remonté et de plus il passe le drapeau à Damier en premier, quel monstre ce Rossi! Bon ok il y a pas eu de bagarre, car le Père Lorenzo a assuré son championnat, belle 3ème place & une belle preuve d'intelligence en prime... Là où je suis resté pantois de la part de Lorenzo c'est d'avoir toisé Spies, je pense qu'il l'a bien vu... ça promet une bonnne entente chez YAM en 2011 si ça commece ainsi. Dommage pour ma part qu'il est cet état d'esprit, mais ceci dit c'est lui le boss maintenant et l'a bien mérité. Maintenant que les jeux sont fait, il l'a dit; "j'assure le championnat et ensuite je prends ma revenche..." Ouh lala, ça va être chaud en Australie, vivement la semaine prochaine... Jarvis va y laisser des traces dans soncaleçon HAHAHA

Par Anonyme

SUPER BAUTISTA

Par Anonyme

Champion du monde Lorenzo concrétise son rêve, bravo à lui il a été sans contestation possible le meilleur cette année. Pour la course une fois de plus, ça a été d'un ennui plus que mortel, surtout aprés les dépassements effectués en 125, et dire qu'il veule aussi supprimer cette catégorie. 12 pilotes à l'arrivée, tout le monde marque des points, l'interet du motogp c'est de rester sur ses roues et de jouer les épiciers et à la fin de la saison c'est du tout bon.

Par Anonyme

BOF,vraiment nul comme gp

Par Anonyme

Excuse moi 2010-10-11@10:28, mais t'étais où pendant la course motoGP ? Aux toilettes ? T'as pas vu le retour de Rossi ? La bagarre derrière ?

Par Anonyme

LORENZO EST UN TRES GRAND EPICIER..... Le meilleur de sa catégorie!!!!:lol:

Par Anonyme

Quel pilote quand meme ce Rossi!!! Tout en fluidité son pilotage... Rien à voir avec le pilotage "balais dans le derrière" du petit péteux......

Par Anonyme

pour 10:28, t'as pas du regarder la bonne chaine quand tu parles d'ennui...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire