Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Malaisie: La vidéo des secours portés à Marco Simoncelli

Dans Moto / Sport

Moto GP - Malaisie: La vidéo des secours portés à Marco Simoncelli

La vidéo difficile à supporter vient de twowheelsblog et elle interpelle. Certes, l'effroyable choc qu'a subi l'infortuné Marco Simoncelli après sa chute lors de l'entame du Grand Prix de Malaisie a été très vraisemblablement synonyme de coup de grâce, et sans le moindre doute, l'équipe médicale de la clinique mobile a déployé toute l'étendue de sa compétence reconnue pour tenter l'impensable. Mais entre les deux, il y a eu cette évacuation chaotique.


Précipitation, peu de précautions visibles, et surtout cette chute du brancard, voilà des images qui interpellent. Les autorités du Moto GP ont promis à Sepang une minutieuse enquête, concernant, aussi, cette perte du casque. Cette vidéo sera peut être également, dans ce cadre, de nature à être commentée.



Commentaires (54)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

trop de precipitation, mais malheureusement il etait deja trop tard.repose en paix marco

Par Anonyme

C'est vraiment un site de racro ici c'est pas possible. A quoi ça sert de voir ce type de video, depuis dimanche beaucoup de media font du sensationnel, mais merde vos cartes de presse vous les avez eu dans des pochettes surprises ??? Aucune dignité.

Par Anonyme

je suis très choqué que Caradisiac ce fasse le relais d'images et de commentaires aussi insoutenables !!! :nanana: ça ne le fera pas revenir, alors ayons une pensée pour ces proches et laissons le reposer en paix !!!

Par Anonyme

 je ne peux pas regarder ça!!! 

Par Anonyme

faudrait arreter .. rendons lui hommage mais je trouve ça indescent toutes ces videos .. pensez a ses proches et a sa famille et arreter de faire vos choux gras d'une tragedie .. ça devient malsaint .. on a tous vu l'accident pas la peine de faire les charognards

Par Anonyme

 Vraiment des cons putain ça m'énerve déjà pour SHOYA il y avait eut cette polémique. Je veux bien que les 3/4 du temps ce soit des bénévoles qui vont commissaires de courses mais il y a un minimum je pense. La FIM devrait peut être encadrer un peu mieux les secours!

Par Anonyme

QUEL CARNAGE ?QUELLE HONTE ?UNE VERITABLE BOUCHERIE?HONTE A LA DORNA

Par Anonyme

 Il me semble, mais je n'en suis pas sur qu'il c'était également produit une chute de brancard a Misano lors de l'accident de Shoya Tomizawa.

Par Anonyme

"Superbe" professionnalisme ! Organisation "impeccable" ! Bravo le "brillant" staff malais, exemple parfait d'une politique de sécurité à la pointe sur circuit. Juste une remarque : ils auraient pu rajouter une barrière en métal (qui est forcément d'une utilité vitale à ce genre d'endroit) encore plus haute car là c'est limite trop facile balancer le "morceau de bidoche" d'un côté à l'autre pour courrir après un fourgon médical qui est situé DERRIERE cette barrière, à 150m de là. Pendant ce temps, y'a un hélico qui survole tout ça pendant 3 courses... Mais c'est pour la vidéo, hors de question de l'équiper pour secourir, ni d'atterrir sur le circuit. Faut pas mélanger les torchons et les serviettes. Evidemment il est également inutile d'arrimer un blessé à la tête et aux cervicales à un brancard, n'importe quel secouriste vous le dira "Ca tient tout seul avec la gravité pourquoi s'emmerder hein ?". GP à bannir définitivement du calendrier et organisation des secours à "revoir". Je suis définitivement écoeuré.

Par Anonyme

Nous ne saurons probablement jamais si cela a eu une quelconque conséquence sur l'état de santé de Simoncelli à ce moment là. Néanmoins, le fait qu'il n'ait pas été immobilisé avec une minerve (je ne connais pas les mots techniques) comme l'est n'importe quel motocycliste victime d'un banal accident par le premier pompier venu est déjà étonnant. Le fait qu'il soit pris en charge sur une civière qui a l'air souple, porté par 4 guignols qui courent comme des pucelles poursuivies par DSK : ça, ça fait mal au coeur. Mais qu'en plus ils se vautrent en tentant de faire les 12 m qui les séparent de l'ambulance : c'est le plus fort ! Alors on nous parle de sécurité des pilotes et gnagnagni et gnagnagna mais ces mecs-là ce jour-là au bord de la piste qui ont pris en charge Simoncelli ont visiblement autant de compétence en matière de prise en charge de blessés que ma petite cousine Géraldine qui fait des pâtés de sable à Perros-Guirrec... HONTEUX !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire