Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Malaisie: Les mots du Champion du Monde

Dans Moto / Sport

Moto GP - Malaisie: Les mots du Champion du Monde

Avec ce neuvième titre absolu, le voilà à présent l'égal de Mike Hailwood et de Carlo Ubbiali tandis qu'il lui en reste encore six à prendre pour regarder Agostini les yeux dans les yeux. Ce cent soixante troisième podium de carrière, un autre record !, acquis en Malaisie, a donc permis à Valentino Rossi de conserver sa couronne mondiale après une saison qui n'a pas été simple, surtout avec un équipier talentueux qui représente plus que jamais le danger majeur pour les campagnes à venir:


« J'ai eu de grands rivaux tout au long de la saison, et sur la fin surtout mon co-équipier Jorge, qui restait très près, et nous avons eu de belles batailles. C'est un grand rival et je le félicite » a d'ailleurs tenu à préciser le prodige de Tavullia avant de faire le bilan de cette année, une course avant la clôture officielle de la saison programmée à Valence:


Moto GP - Malaisie: Les mots du Champion du Monde


« C'est une grande réussite, et c'est mon neuvième championnat, le septième en Moto GP. Je remercie tous mes équipiers chez Yamaha, qui sont géniaux, et tout le team Fiat Yamaha, de Jeremy Burgess aux autres mécaniciens et toutes les personnes qui travaillent pour moi, ainsi que tous mes amis. Tous ceux qui m'ont aidé à atteindre cette belle réussite. Nous pouvons désormais nous relâcher et savourer cette victoire. Le neuvième championnat est exceptionnel. Je suis très heureux. »


Commentaires (51)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo pour son titre. Ce qui me chagrine un peu c'est qu'en général il est titré sur une victoire en course (si mes souvenirs sont bons). Son erreur dans le premier virage l'a obligé à compter les points même si sa remontée pleine de records du tour avec lorenzo était intéressante à suivre. Cette année rossi marque le pas et le vieux poulet a moins de panache (même si il garde une bonne marge de talent et de réussite sur une saison complète) : la concurrence se fait ENFIN pressante et c'est tant mieux pour la saison 2010. Stoner et Lorenzo fourniront-ils enfin des prestations homogènes et régulières ?

Par Anonyme

moins de panache hahahahahahaha mais tu est un bidon ma gueule (le truite )ho rossi a pas gagné la course :eek:  mais il se fait vieux :pfff: tu plaisant ou koi ......quand tu joue le titre ' pas comme stoner qui lui prefere aller a la peche pour bien se reposé et revenir en pleine forme ) ta cru que rossi allait se metre par terre pour aller chercher une victoire impossible puisque stoner avait un pneu arriere special anti ouin ouin ouin :ptdr:et oui mec .mais ont s en tape de tous sa :roi: ROSSI :roi:CHAMPION DU MONDE LE MEILLEUR  LE BOSS THE BEST LE PATRON  125 250 500  990 800 :jap: baisse la tete devant rossi mec Y A PAS MIEU .

Par Anonyme

@11:11 : ton fanatisme aveuglant te fait oublier les bonnes manières (on a pas gardé les cochons ensemble) et de plus tu as rien compris à ce que j'ai écrit : je n'ai pas dit que ton idole était finie et déméritait. je dis juste que rossi est moins saignant que les années précédentes. Pour tout avouer : je suis un admirateur raisonnable de rossi (hihi et oui !) et ce depuis ses premiers pas en 125 : Ce qui me faisait marrer à l'époque c'était cette grande saucisse dépassant de partout de sa 125 et qui parvenait quand même à écoeurer ses adversaires nains en partant dernier et en gagnant la course finalement... Son parcours ensuite relève de la légende et à la success story  (n'en déplaise à ses détracteurs) ----- MAIS AUJOURDHUI ------ Il gère mieux ses courses tient mieux la pression et EST BEAUCOUP PLUS PRUDENT. Il est moins spectaculaire et plus propre, plus enclin à sacrifier certaines courses... Faut dire que stoner et lorenzo lui ont mis la bonne pression et que le "show" doit parfois être mis de côté. Comprenne qui pourra mon raisonnement. Et puis j'men tappe ;) 

Par Anonyme

Bravo à ROSSI pour son 9ème titre, faut bien l'admettre les pro Stoner, pro Lorenzo etc... C'EST VRAIMENT LE PLUS FORT DE TOUS LES TEMPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :lol: J'vous l'avais dit mes p'tits poulets : SPIES va faire très très fort en motoGP l'année prochaine, vu ce qu'il a fait cette année en SBK en tant que Rooky :oui:. Vivement 2010 !!! Il va y'avoir du fight sur les pistes en 2010 !!! :p TROP CONTENT POUR LE TITRE N° 9 DE ROSSI !!!!!!!!!! :areuh:

Par Anonyme

 CHER PAPA NOEL de la Motogp !je souhaite pour la saison 2010 : 1_Que Rossi soit autant voire plus motivé pour decrocher un 10eme Titre. 2_lor​enzo soit plus réfléchi sur les bastons. 3_Q​ue stoner27 ne soit plus malade et que Hayden ne soit plus percuté par les autres mechants pilotes .4_P​our Pedrosa une moto qui marche fort. Sachant que les 4 fantastique​s seront en fin de contrat les places seront cheres !!!!Vivemen​t le 16 MAI 2010 pour le gp de france

Par Anonyme

Pourquoi y a pas plus de gens comme "la truite" (joli pseudo au passage =p), qui savent raisonner NORMALEMENT ? Quel que soit les pilotes que l'on encourage, il n'y a pas à jouer aux fanatiques de l'extrême en racontant que c'est un Dieu et qu'il écrase tous les autres, ou plus simplement en descendant les adversaires et leur supporters... Moi voilà, je suis plus fan d'un Pedrosa ou d'un Lorenzo, dont les styles de pilotage m'ont tout de suite séduit, que d'un Rossi ou d'un Stoner... Et pourtant, je dis bravo M. Rossi, parce qu'encore une fois il a été formidable cette saison et il a remporté avec brio le championnat... Bien sûr je suis déçu, bien sûr j'ai envie de dire que Lorenzo était vraiment près de le battre, qu'il a été plus fort que lui dans l'ensemble si on enlève ses chutes, etc... Mais les faits sont là, et il n'y a qu'à les respecter, et respecter l'immense talent du champion qui a su être "sage" quand il le fallait, et dominateur quand il le pouvait. Même respect pour Casey Stoner, qui pour son retour fait de superbes résultats... Et pourtant, Rossi a battu Lorenzo, et Stoner va certainement battre Pedrosa pour la troisième place... C'est si dur que ça, de savoir être respectueux du talent de chacun ?

Par Anonyme

Plutôt que de se donner le pseudo de la truite l'autre con aurait dû préférer LA TANCHE :ptdr:

Par Anonyme

Plutôt que de se donner le pseudo de la truite l'autre con aurait dû préférer LA TANCHE :ptdr:

Par Anonyme

alors les prostoner vous avez peté plus haut que votre cul et maintenant  c est qui le boss hein :roi:C EST ROSSI :roi: ( je vous avait dit que sa servait a rien de parler trop vite stoner trop fort nia nia nia ) MAIS LE PLUS FORT A LA FIN C EST LE PATRON QUI A LE DERNIER MOT .la truite j avais mal compris :bien: sinon les mecs je vous le dit et redit le boss  LE MAITRE C EST ROSSI hahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha:ptdr::ml::coolfuck::buzz::areuh::brosse:ROSSI

Par Anonyme

C'ETAIT SON DERNIER TITRE A CE CLOWN,

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire