Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Malaisie: Marco Simoncelli nous a quittés

Dans Moto / Sport

Moto GP - Malaisie: Marco Simoncelli nous a quittés

C'est un caractère, un feu follet, comme un personnage hors d'un temps à présent par trop aseptisé qui s'est éteint, ce matin, du côté de la Malaisie. Marco Simoncelli, pilote Honda officiel en Moto GP chez Gresini n'est plus. Après un effroyable accident qui lui a fait perdre incompréhensiblement son casque, l'Italien de 24 ans, un des meilleurs amis de Valentino Rossi, a perdu la vie.


C'est en 2002 que celui que l'on appelait pas encore alors « SuperSic » fait son apparition en Grand Prix. Des débuts timides en 125 et ce n'est que deux ans plus tard qu'il commence à sortir de l'anonymat. L'année de sa première victoire, la saison du sacre de celui qui sera toujours dans son sillage, le compatriote Andrea Dovizioso. Deux saison après, le voilà dans une catégorie GP250 où il commence par décevoir l'usine Aprilia. 2008 sera son année sous la bannière Gilera pour laquelle il récolte le titre suprême.


L'accession à l'élite se fait en 2010 avec Honda et Gresini. Une première année une fois encore difficile, mais cette saison, le transalpin a révélé pugnacité et vélocité jusqu'à se montrer comme un vainqueur potentiel. Son style n'a pas agrandi le cercle de ses amis en piste, puisque Dani Pedrosa lui livrait une profonde inimité depuis le Grand Prix de France, une hostilité largement relayée par l'ensemble de la colonie espagnole en Grand Prix. Mais tout ceci, est à présent bien désuet.


Commentaires (66)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 quelle grande tristesse, Repose en paix Marco, condoléances a toute sa famille.

Par Anonyme

repose en paix marco UN TRES GRAND PILOTE

Par Anonyme

Ce fut un grand pilote, qui aimait se battre en course. Cela va nous manquer, RIP SuperSic. Je suis vraiment attristé par sa mort. Toutes mes condoléances.

Par Anonyme

R.I.P Marco....j'en ai les larmes aux yeux :-(

Par Anonyme

quelle triste nouvelle!! une étoile nous a quitté... c'été un super pilote quoi qui a était dit sur lui!! tu va nous manquer terriblement, repose en paix supersic, condoléances a toutes sa famille!!!!

Par Anonyme

J'en chiale. C'est trop trise. RIP MArco.

Par Anonyme

Nous perdons un très grand Pilote, un Ami, un frère, un homme formidable. Condoléance à toute sa famille. Nous t'admirerons toujours et encore. Claire et Daniel

Par Anonyme

 Incroyable de perdre son casque !!! jamais vu en 40 ans de courses ! Se serait 'il coupé les cheveux avant sans changer l'intérieure ?  et de ce fait avoir un casque trop large ? qu'en pense le Matiolli ? Si s"est la sangle qui a lachée alors quel choc et la on passe de l'autre coté Pas sur que Rossi keep on ? gros cas de conscience pour lui , Mektoub

Par Anonyme

Repose en paix SuperSic Toutes mes condoléances vont à sa famille et son entourage.

Par Anonyme

http://www.facebook.com/pages/TRIBUTE-to-Marco-Simoncelli-58/239031679487361

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire