Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Malaisie: Pedrosa est toujours en période d'adaptation

Dans Moto / Sport

Moto GP - Malaisie: Pedrosa est toujours en période d'adaptation

Seulement dix septième à l'issue de la première séance libre de ce Grand Prix de Malaisie du Moto GP, Dani Pedrosa a terminé la journée à une bonne cinquième position, plus en phase avec son rang et son matériel. Alors que la polémique se propage sur le traitement que Honda réserve à l'Espagnol pour ce qui est des réglages de la moto, les mauvaises langues auront beau jeu de conclure qu'il aura fallu la période du déjeuner pour que le protégé de Puig étudie les données de ses collègues en RC212V pour retrouver ses marques. Mais c'est une autre explication que Dani donne à ce revirement.


Sepang, en effet, est un circuit largement connu d'un plateau qui a fait de ce tracé son lieu favori de l'intersaison. Les réglages de base sont donc déterminés depuis belle lurette, sauf que pour ce qui est du sociétaire du HRC, c'est avec une Honda à moteur « pneumatique » et des nouvelles gommes Bridgestone que la prestation s'effectue. Autant dire que contrairement à la concurrence, Pedrosa sautait dans l'inconnue au signal des premiers tours de roues.


Moto GP - Malaisie: Pedrosa est toujours en période d'adaptation


De fait, Pedrosa redoute plus que les autres l'arrivée d'une pluie qui lui ferait perdre du temps dans ses travaux de découverte. Mais il a déjà acquis une certitude: « Je dois adapter mon style de pilotage. » Ce ne sera donc pas si simple.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire