Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Manufacturier unique: Bridgestone verrouille jusqu'en 2011

Dans Moto / Sport

Moto GP - Manufacturier unique: Bridgestone verrouille jusqu'en 2011

Le principe en a été acquis dès la fin de la saison 2008 alors que faute de combattant, la victoire pour le poste du manufacturier unique du Moto GP est revenue à Bridgestone. Mais il restait encore à coucher tout ça sur le papier, sous la forme d'un contrat. Et un contrat, pour M. Ezpeleta ci-devant boss de la Dorna, est une chose avec laquelle on ne badine pas, ainsi que l'a récemment découvert Kawa. Le parchemin vient donc d'être signé entre les deux parties qui s'engagent pour trois saisons à partir de cette année. Voilà Bridgestone installé seul dans le paddock jusqu'en 2011.


« Dans cette période difficile de crise économique, Bridgestone est heureux de collaborer avec Dorna pour faire avancer le Moto GP » s'est félicité Hiroshi Yasukawa, directeur de Bridgestone Motorsport. « Nous nous engageons à soutenir le Moto GP, et avoir été choisis pour être le fournisseur de pneus officiel atteste de notre attachement à ce sport dans lequel nous avons débuté en 2002. Notre participation au Moto GP est un élément important pour notre position de premier fournisseur de pneus des sports mécaniques. »


Moto GP - Manufacturier unique: Bridgestone verrouille jusqu'en 2011


Des propos auxquels Carmelo ne pouvait que se faire l'écho: « Nous sommes très heureux d'être parvenus à un accord pour que Bridgestone soit l'unique fournisseur de pneus pour tous les teams de la catégorie Moto GP du Championnat du Monde FIM pour les trois prochaines saisons. Bridgestone est une entreprise d'excellente réputation et apporte une contribution exceptionnelle au sport. Ce nouvel accord est très positif et permet à la fois de réduire les coûts et de relever la compétition dans le Moto GP. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire