Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Manufacturier unique : Décision repoussée !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Manufacturier unique : Décision repoussée !

Le week-end malais devait être l'épilogue d'une histoire à la gomme qui semble tourner en eau de boudin. Force est de constater qu'à Sepang, la question du manufacturier crée un malaise, c'est le lieu idoine, alors que le débat se dépassionnait progressivement. Mais il semblerait bien que le sujet du pneu ait repris un coup de pression, au point que Carmelo Ezpeleta vient d'annoncer qu'aucune décision ne sera prise pendant ce Grand Prix. Nouvelle échéance : le 26 octobre prochain.


Pourquoi ce revirement ? Nul ne le sait. Mais le désordre règne dans le paddock. Les manufacturiers ne veulent pas du principe monomarque mais certains négocient en aparté avec des pilotes majeurs épris de changement. Encore faut-il être certain de leur position, Rossi ayant déclaré en conférence de presse hier qu'il se verrait bien finalement rester en Michelin. Alors que des bruits les plus fous courent sur un HRC qui basculerait finalement en Bridgestone tandis que Michelin rejoindrait Gresini pour parier sur Biaggi.


Moto GP - Manufacturier unique : Décision repoussée !


Bref, c'est un peu la pagaille. Les enjeux sont énormes et on ne pourra indéfiniment repousser une prise de décision. Entre tractations en coulisse, négociations politiques et pressions en tous genres, le Moto GP ressemble de plus en plus à une certaine Formule 1. Pour le pire.


Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Moi j'y pige plus rien... Finalement qui sera en Metzeler l'année prochaine ?

Par Anonyme

Le pneu avant pour michelin et l'arriere pour bridge Avec dunlop comme pneu de qualif voila une  idée pour 2008, bref long débat BIAGGI de retour, vivement 2008:tourne:  

Par Anonyme

Finallement c'etait mieux l'année dernière... les couts etaient plus élevés, mais au moins, michelin et bridg arrivaient avec un certain nombre de pneux, et en fonction de l'etat de la piste, ils fournissaient (ou importaient dans la nuit) des nouveaux pneux. Bridg et Michelin n'etaient pas si loin, j'ai souvenir d'un Capirossi en bridg qui etait aux avants postes avant le terrible accrochage de BArcelone... Par contre, ce qui serait pas mal, c'est que chaque manufacturié fournissent le meme nombre d'equipe chacun....

Par Anonyme

@André : "qu’à Sepang, la question du manufacturier crée un malaise" et "le sujet du pneu ait repris un coup de pression" ==> Encore, encore !!! :ddr:

Par Anonyme

On verra bine ce we, j'ai presqu'envie de dire une fois de plus, que Michelin n'est plus du tout dans le coup, alors à quoi bon,...

Par Anonyme

ils ont qu'à rouler en Avon .... . . . . . . . :ptdr::ptdr:

Par Anonyme

N'oublions pas que Bridgestone manufacturier officieusement  choisi pour la fourniture unique des pneumatiques en 2008, n'était pas prêt à le faire !!! Nous devions nous attendre à cette décision qui permettra à tous les acteurs de finaliser le dossier et nous le représenter à la fin de la future saison. RDV dans un an. Que Michelin domine ou pas la saison prochaine, cela ne changera rien, c'est une histoire de gros sous. Regardez en superbike ce qui se passe pour la fourniture des pneus de la saison prochaine. Le monopole est acquis pour Pirelli. Les pneus sont vendus aux écuries une petite fortune. Mais ce ne sont pas les manufacturiers qui le font, devinez qui s'approprie le pactole ??     Le sursis ? Que Bridgestone se prenne les pieds dans le tapis en 2008. Ducati, Yamaha, Kawasaki, Suzuki feront tout pour conserver pour 2009 Michelin dans le giron.. Une roue de secours en quelque sorte. 

Par Anonyme

Moi le manufacturier unique je suis pour à condition que ce soit Dunlop  :bien:

Par Anonyme

C' est uniquement de la faute de OUIN OUIN ROSSI qui cherche des excuses parce qu' il n' avance pas.

Par Anonyme

c'est vrai comme d'hab

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire