Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP : Marc Marquez aimerait bien faire une reconnaissance à Laguna Seca

Dans Moto / Sport

Moto GP : Marc Marquez aimerait bien faire une reconnaissance à Laguna Seca

Marc Marquez a du talent à revendre mais il sait aussi que rien ne vaut l'expérience. Surtout au regard du niveau actuel du Moto GP. L'Espagnol en est à sa première saison dans la catégorie reine et fait déjà des étincelles. Il a d'ailleurs remporté son premier Grand Prix. C'était à Austin, sur un tracé qu'il ne connaissait pas. Certes. Mais qui était aussi inconnu de tous et sur lequel il avait eu l'occasion de s'entraîner peu avant l'échéance avec ses concurrents directs.


Il est un autre rendez-vous américain qui se présente conne une terre inconnue pour l'équipier de Dani Pedrosa. Il s'agit de Laguna Seca. L'affaire s'y annonce plus délicate puisque ce tracé est reconnu comme être assez particulier tandis qu'il sera, cette fois, le seul parmi les ténors à l'affronter sans préliminaires.


Du coup, le champion du monde de Moto 2 se verrait bien y aller faire un tour avec une CBR, manière de se faire la main. Stefan Bradl l'avait fait en son temps, tout comme Iannone avec une Ducati de Superbike : « C'est une idée qui me trotte dans la tête » a reconnu Marquez. « Mais il faut voir si c'est possible. » L'épreuve est programmée pour la fin du mois de juillet. Sinon ? « Je regarderai les vidéo et j'étudierai les données de Casey et de Dani. Puis on fera attention, surtout lors de la première séance libre. Mais ce sera intéressant, on verra bien. »


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il veut aller en pélérinage au "Passage Rossi"...... qui  dans les données Stoner, est matérialisé par 4 éclairs....rouges, suivis de noms d'oiseaux....il veut comprendre ce que "la  Truffe" n'a toujours pas calculé...même en retraite...!!!     

Par Anonyme

hé hé hé......peut être bien BYE BYE...ou il compte enfumé Pédro de la même manière .....

Par Anonyme

On a vu ce que çà a donné les années suivantes le "passage Rossi", il a courru derrière Pedro, Lorenzo et Stoner et c'est même offert un magnifique plat ventre tout seul alors qu'il n'avait aucune pression, du grand art, on en redemande! En 2008 n'importe quel autre pilote serait repassé par les stands après son dépassement dans le tire-bouchon, oû il coupe carrément dans la terre et recoupe la trajectoire devant la roue de Stoner, on se demande ce qu'il avait fumé ce jour là, il n'a jamais recommencé d'ailleurs, trop largué par ses petits camarades. Voilà l'exploit que certains rabâchent en permanence pour tenter de justifier les performances de Rossi contre celles de Stoner qui est bien le 1er à l'avoir descendu de son piedestal à la régulière ( non bien pire! si l'on considère avec quelle moto, il en sait quelque chose le Rossi).

Par Anonyme

En 2008 la Ducati, championne 2007 (ne pas oublier !) était encore une moto pour gagner...déjà pas super facile, certes,(6 victoires quand même)  et ça ne s'est pas reproduit parceque Casey était largué aux USA et que c'est un EXPLOIT UNIQUE d'un Maître du motogp. Il en a remis une bonne couche à cet enfoiré de Bautista en Catalogne y'a 10 jours.....dans le genre "tu m'vois, tu m'vois pas" et 't'as le cul par terre" moi ça va bien ...le vieux c'est super bien débrouillé...l'autre "verrue" en a gardé son casque sur la tronche...de honte .....et sans faire le beau comme 15 jours plus tôt.

Par Anonyme

Et en 2012 c'est Stoner qui est redescendu de son piédestal hein,et en 2013 il abandonne tout le monde parce qu'il est papa.

Par Anonyme

 17H37:bien:, mais chutttt, ne dis pas trop de vérité, ça ne plait pas à tout le monde.

Par Anonyme

 Ca y est TGV à la bousole de déréglée, il ne sait plus ce qu'il chante.

Par Anonyme

T'as raison 19:34...j'ai la boussole sur l'Ardèche, dés samedi je saute sur la "brèle" et vent du cul dans la plaine.....vacacionnnnnnnnneeees !!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire