Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP : Marc Marquez fait une mise au point sur le partage des réglages

Dans Moto / Sport

Moto GP : Marc Marquez fait une mise au point sur le partage des réglages

Au lendemain du Grand Prix d'Italie sur le Mugello, Dani Pedrosa s'était fait l'écho d'un échange ouvert sur les réglages de la RC213V au sein du HRC. Avec cette mention : si Marc Marquez est aussi rapide, c'est aussi parce qu'il peut puiser dans ses données. Les excellents résultats du débutant champion du monde de Moto 2 ne seraient donc pas si exceptionnels. Le genre de polémique qui se répète à chaque fois que deux écuries ont en leur sein deux talents de premier ordre. Rappelez-vous de la première cohabitation chez Yamaha entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, symbolisée par un mur dans le box, aussi disgracieux qu'inutile.


Les mots de l'actuel leader du championnat du monde sont évidemment venus aux oreilles du déjà vainqueur d'un Grand Prix dans la catégorie reine. C'était à Austin. Et celui-ci, en Catalogne, a donné sa version des faits en insistant sur... Casey Stoner : « Pour ce qui est des données, je compare les miennes avec ceux de Dani après chaque séance, car je sais où il est plus rapide que moi. Mais pour ce qui est des réglages, nous ne partageons rien car nous avons finalement deux styles différents. J'ai essayé de rouler à Sepang et à Jerez avec ses réglages durant l'intersaison, et je n'ai pas été capable de piloter correctement. »


« Parfois, je compare aussi mes tours avec ceux de Casey l'an dernier. Je fais surtout ça le vendredi. Moins le samedi. Cela m'aide beaucoup le vendredi de voir comment il est passé plus vite dans les virages, comment il a pu mieux freiner et accélérer plus efficacement. Parfois, j'ouvre les gaz trop tôt. Pour toutes ces choses, je me compare à lui, et c'est une chose normale. » Voilà Dani Pedrosa presque renvoyé à ses chères études...


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

HAHAHA?Pedrosa est un bon pilote,mais je vous signale qu'il court après le tire depuis 2006 avec une Honda officielle.Marquez est nouveau et il va MARQUER le mto gp.Pedrosa pourra ensuite copier ses réglages!!!! 

Par Anonyme

Il me plait beaucoup ce garçon.....en tout cas, si il pique les réglages de Pédro, il en fait bien meilleur usage, il le passe ou peut le passer à chaque GP ou presque....c'est son manque d'expérience à ce niveau (mais pas de talent !!) et le fait qu'il ne coure pas pour le titre 2013 qui font la différence....mais la saison est encore longue.....méfie toi petit Pédro ...on est jamais mieux trahi que par les siens.  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire