Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Marc Marquez: la vidéo du quadruple champion du monde

Dans Moto / Sport

Moto GP - Marc Marquez: la vidéo du quadruple champion du monde

Marc Marquez n'a pas mis si longtemps pour revendiquer quatre titres mondiaux en Grand Prix. Dont deux consécutifs depuis ce dimanche dans la catégorie reine du Moto GP. Voici la vidéo d'une époque très récente qui monte de manière saisissante combien ce pilote d'un peu plus de 21 ans écrit l'histoire en temps réel. Et dire qu'à la fin de l'année 2011, ses problèmes de vision auraient pu stopper là sa carrière...


Mais finalement non. À 21 ans et 237 jours, Márquez est le plus jeune pilote à remporter deux titres consécutifs dans la catégorie reine et prend ce record à Mike Hailwood (1963 - 23 ans et 152 jours). Il est le premier Espagnol à remporter deux titres consécutifs dans la catégorie reine des Grands Prix. Il est devenu cette année le premier pilote à remporter les dix premières manches d'une saison de la catégorie reine depuis Giacomo Agostini en 1970. Avec ses dix victoires consécutives, il détient le record de la plus longue série de victoires pour la catégorie Moto GP.


Il est aussi le plus jeune pilote à remporter dix victoires consécutives dans la catégorie reine et a établi le nouveau record à 21 ans et 174 jours, contre 24 ans et 94 jours pour Mike Hailwood en 1964 (sur une série de douze victoires). Il est le premier pilote Honda à remporter un titre mondial au Twin Ring Motegi, un circuit qui appartient à Honda. A trois courses de la fin de la saison 2014, Márquez est déjà monté sur la plus haute marche du podium onze fois cette année, soit aussi bien que Valentino Rossi en 2002 et 2005. Il s'agit du record absolu dans la catégorie Moto GP.


Et s'il s'avise de gagner une douzième fois cette année, il rejoindra Mick Doohan dans le record de réalisations en une campagne. Et puis, il a effacé des tablettes Valentino Rossi comme le pilote le plus précoce à revendiquer quatre couronnes !



Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ouais, il efface Rossi, sur les records comme en piste          :bien:

Par Anonyme

 Ouais bof, il manque toujours le meilleur.

Par Anonyme

 il efface rien ... il écrit sa légende le MM93 c'est tout 

Par Anonyme

 voir dans quinze ans et comparer avec le pilote Rossi ??????

Par Anonyme

Rossi est poutré définitivement, il est déboulonné de son piédestal en carton

Par Anonyme

titre entièrement mérité, bravo ; mais pour ce qui est de battre des records, on en reparlera quand il aura 19 ans de carrière ! lorsqu'on connait les impératifs de ce sport... c'est pas encore fait !

Par Anonyme

Bravo..un doublé...et 3 GP avant la fin !!....devant  3 des meilleurs pilotes des 10 dernières années....fortissimo ..le petit prodige...et la manière !! connaît pas la calculette !!!

Par Anonyme

 Rossi, c'est quoi ça.

Par Anonyme

est ce que rossi a remplacer agostini ???? pour moi non car personne ne remplace personne ....c est juste une autre histoire qui commence peut etre ...bravo a marquez ...le petit frere a l air tres fort aussi

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire