Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Marc Marquez : « Lorenzo et Pedrosa sont maintenant sous pression »

Dans Moto / Sport

Moto GP - Marc Marquez : « Lorenzo et Pedrosa sont maintenant sous pression »

Pendant que ses adversaires directs recevaient la trêve estivale comme une bénédiction pour se refaire une santé, Marc Marquez, déjà en pleine forme, l'a prise à bras le corps pour renforcer la sienne. Le déjà leader du championnat pour seize points devant son équipier Pedrosa et dix de plus devant Lorenzo n'a de cesse de brûler les étapes. Comme s'il avait toujours un coup d'avance, il se présente à Indianapolis avec autorité, légitimé par huit podiums en neuf occasions et trois victoires dont deux consécutives. Ceci, alors qu'il effectue sa première saison en Moto GP.


Ce week-end, il arrive sur un « Brickyard » qu'il a dominé par deux fois dans les catégories intermédiaires. Certes, il découvrira une autre dimension avec la RC213V, mais ses prestations dans les inconnues totales qu'étaient pour lui Austin et Laguna Seca ont montré qu'il apprenait très vite. Une autre concrétisation à Indianapolis et voilà qu'il deviendrait celui qui aura été invaincu cette saison aux Etats-Unis.


Par ailleurs, Indy ouvre une série de trois Grands Prix en trois semaines. Une succession exigeante, mais à écouter le prodige, l'épreuve ne l'impressionne guère : «  Pendant la pause estivale, j'ai pu récupérer un peu, mais j'ai aussi entraîné. Au début, je n'ai rien fait pendant une semaine. Je me suis donné du temps et je me suis détendu. Puis j'ai repris l'entraînement avec notamment le motocross. J'avais fait de même en hiver. Cela avait bien fonctionné, il n'y avait donc aucune raison de changer. J'ai pris le temps de réfléchir à mes premiers mois dans le Championnat du Monde Moto GP. J'ai réfléchi à ce que j'ai fait, mais à ce que j'ai aussi appris. Au printemps, j'ai copié beaucoup de mes concurrents. Maintenant, j'ai juste besoin de beaucoup plus de tours, pour corriger certaines erreurs. Nous voulons toujours améliorer. Maintenant, je veux revenir sur la moto! »


« J'aime la piste d'Indianapolis. Il sera intéressant de voir comment les pneus se comporteront. Il semble que cela ait été un problème dans le passé. Comme d'habitude, on commencera calmement lors de la première séance libre puis on progressera. Dans le même temps, je suis curieux de voir que sera mon niveau de performance face à Lorenzo et Pedrosa, qui auront en partie récupéré. Les deux sont maintenant sous pression. » 


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ils sont sous pression et sous anesthésie

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire