Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Marco Simoncelli nous a quittés: Jorge Lorenzo demande pardon et a honte de son propre père

Dans Moto / Sport

Moto GP - Marco Simoncelli nous a quittés: Jorge Lorenzo demande pardon et a honte de son propre père

Absent en Malaisie pour cause de blessure à une main, Jorge Lorenzo ne s'est pas retrouvé plongé de force dans le chaudron du chagrin qu'est devenu le tracé de Sepang dès l'entame du troisième tour d'un Grand Prix maudit. Marco Simoncelli arraché à la vie, le désormais ex-champion du monde s'est ensuite fait discret tandis que le monde du Moto GP présentait ses condoléances. Il faut dire qu'entre l'Espagnol et l'Italien, les relations n'ont jamais été simples. Cette saison, une polémique les avaient d'ailleurs opposés, « Por Fuera » lâchant peu avant le Grand Prix de France qu'il considérait le pilote Gresini comme quelqu'un de dangereux sur la piste.


Mais le silence assourdissant de Jorge n'avait en fait rien à voir avec une quelconque gêne ou autre inimaginable indifférence. Il était plutôt la démonstration d'une digne pudeur, il illustrait aussi un profond regret. Car le Spartiate était à Coriano pour les funérailles de « SuperSic » et s'il n'a toujours pas décroché un mot, il a écrit sur le cahier d'or à la sortie de l'église ces mots forts : « Je me souviendrai toujours de toi. Pardonne-moi pour m'être fâché avec toi. »


Mais de retour en Espagne, une mauvaise surprise l'attendait. Son père, avec qui il a rompu avec pertes et fracas, s'est en effet permis de s'épancher sur le sujet en soutenant que Marco Simoncelli n'avait pas le mental pour évoluer au niveau du Moto GP. Une prise de position qui a profondément agacé l'homme de Yamaha qui a twitté ceci : « J'ai honte de ce que je lis, je ne suis pas d'accord avec mon père. Je ne veux pas que quelqu'un pense que je suis d'accord avec ça. Ce qui est arrivé à marco peut arriver à n'importe lequel d'entre nous. »


Commentaires (12)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Comme quoi les chamailleries entre les pilotes ne sont rien, ils se respect tous mais hélas ils se l'avouent trop tard... Le pére de Lorenzo n'est vraiment qu'une m*erde ! Courage a Lorenzo qui c'est comporté en gentleman et courage a tous les pilotes pour remonter sur leur moto...

Par Anonyme

ce n'est plus une nouvelle pour personne, Chicho Lorenzo est littérallement détesté du milieu à un tel point que même son fils ne peut plus l'encadrer. c'etait en tout cas un très beau de la part de Lorenzo d'etre présent davoir salué le père et le reste de la famille de marco et bien sur les quelques mots sur le livre d'or.

Par Anonyme

Et bien je suis pas vraiment d'accord avec jorge. Pour moi le retour sur la piste de Sic n'était pas seulemenent de l'orgueil (tous les pilotes en sont remplis), c'était aussi de la pure inconsience. Inconscience dûe à son immaturité. J'aimais bien Sic, de plus en plus d'ailleurs, mais il a déconné à revenir comme une balle sur la piste. Quelle tristesse  :pfff:L'électronique n'est pas la seule responsable comme c'est prétendu dans un précédant article.

Par Anonyme

On ne choisit pas sa famille comme on ne choisit pas ses concurrents.

Par Anonyme

Immense respect pour Lorenzo qui est un pilote que l'on a vu arriver il y a quelques années avec une arrogance non dissimulée vis à vis de ses ainés. Je crois qu'en prenant de la bouteille il a muri, ses déclarations le montre. Sinon immense tristesse pour Marco Simocelli victime de sa passion, il rejoint les Kato, Saarinen, Pons, Ravel, Senna, Toivonen, Rodriguez et tous les autres grands courreurs au paradis des sports mécaniques. Sans oublier un grand merci pour les extraordinaires moments qu'il nous a fait passer durant toutes ces années de la 125cc jusqu'à la motogp. Ciao Marco

Par Anonyme

Quel tout petit champion que ce Lorenzo ! il était où lorsque les espagnols proféraient des menaces de mort envers Simoncelli, il était où quand Pedrosa refuse de serrer la main de Simoncelli sous le sourire niais et approbateur du tout petit Stoner.? Et Alberto Puig, il n'a pas honte de se rendre aux obsèques de Marco alors qu'il avait déclaré Haut et Fort que Simoncelli était un quasi criminel et qu'il fallait pratiquement le mettre en prison. Non sincèrement Messieurs qui vous prenez pour les Dieux du GP,  Avant d'etre à la hauteur de Simoncelli revoyez vos "classiques" dans les valeurs humaines, après vous pourrez parler de vos états d'ames bidons. Simoncelli était parti pour vous faire descendre de votre piedestal et c'est pour cela que vous aviez tant d'animosité contre lui.  Honda le savait bien et misait beaucoup sur Marco pour avoir enfin un pilote qui mette en valeur par son charisme la firme au blason, car depuis Rossi chez Honda, il faut avouer que la 1ere marque du GP a de bien piètres représentants, pour Yamaha heureusement que Ben est là !

Par Anonyme

Lorenzo demontre à travers ses écrits et sa réaction qu'il est quelqu'un de bien.....pourtant, je ne suis pas un fan. Je lui souhaite un bon rétablissement.

Par Anonyme

Jorge, si tu lis ceci, sache que tu grandis dans mon estime...

Par Anonyme

18h59 a oui il et ou spies ,a part lorenzo qui peut battre les surpuissante honda , pour ton info lorenzo a ete le seul pilote a avoir appellez stoner quand il etait malade et qui le supportez ,de meme quand pedrosa et tombe avec sic lorenzo a supporte et appellez pedrosa d'ailleur pedrosa depuis reparle a lorenzo ,alors merci jorge d'avoir muri a ce point , et surtout le courage et l'intelligence d'allé acompagné sic ,et t'excusé surtout en italie on aurait pu te sifflé ,on t'a applaudi comme quoi les fans italien de sic eux aussi on comprit  quel pilote et lorenzo,  en esperant que yamaha refasse son retard ,et je croit qu'il auront rattrappe ,eux aussi auront la nouvelle boite et la mille marche deja tres fort ,

Par Anonyme

Honda cb1100 r,du  grand n'importe quoi,juste pour la ramener.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire