Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Marco Simoncelli nous a quittés: Une douleur sans nom pour Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Marco Simoncelli nous a quittés: Une douleur sans nom pour Valentino Rossi

L'image vient de l'autorité GPOne et elle montre à quel point le paddock est bouleversé depuis la tragédie d'un Grand Prix de Malaisie qui nous a enlevé Marco Simoncelli. Jamais, de mémoire, on n'avait vu Valentino Rossi aussi dévasté par la douleur. L'homme de Tavullia a perdu un être cher et qui plus est il l'a vu sous ses roues, sans que jamais il n'ait pu faire quelque chose pour l'éviter. Tout comme Colin Edwards qui en a oublié sur l'instant qu'il venait de se luxer l'épaule dans le drame.


Ce casque qui roule, cette vie qui s'échappe, cette annonce qui assomme, le « Doctor » a vécu tout cela au centuple car « SuperSic » était un intime. Vale ne s'est d'abord pas officiellement exprimé sur cette douloureuse perte, laissant à Ducati les mots du moment :  


« Ducati, l'équipe et ses pilotes s'unissent à la douleur qui a frappé aujourd'hui l'ensemble du MotoGP et s'associent à la famille, aux amis et au team de Marco Simoncelli qui a perdu la vie dans un accident survenu lors du Grand Prix de Malaisie. Nous nous souviendrons toujours de Marco pour son sourire, sa disponibilité, son grand cœur et pour les émotions qu'il nous a fait vivre durant ces années. Il était l'un des nôtres. »


Puis, dans la nuit malaise, il a twitté ces quelques mots: "Sic était pour moi comme un petit frère, aussi dur en piste que doux dans la vie. Je n'arrive pas encore à y croire, il me manquera énormément."


Portfolio (1 photos)

Commentaires (43)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Cette photo est insupportable, autant que la douleur que je ressens dans la poitrine quand je repense à ce tragique et regrétable accident! Je transmets mes sincères condoléances à toute sa famille, amis et proches du SuperSic. Une pensée également pour Valentino et Colin qui ont vécu un des plus terribles jours de leurs carrière. Alors que certains "bavent" sur ces pilotes en les accusant du décès de Marco, je préfère les soutenir de tout mon coeur dans ce moment dificile. R.I.P Marco #58   anime cieux aussi bien que tu animais les circuits!   :'(

Par Anonyme

 ton ami valentino n'ai pour rien marco repose en paix tu va nous manquer cette année tu as fait le bonheur de trés nombreux motards avec ta fougue et ta façon de piloter  (voir video sur you tube )

Par Anonyme

tchao Marco, merci pour ton sourire et ta bonne humeur.  Tu resteras toujours un grand pilote de moto. Eric , France.

Par Anonyme

tchao Marco, merci pour ton sourire et ta bonne humeur.  Tu resteras toujours un grand pilote de moto. Eric , France.

Par Anonyme

Le titre de cet article et la photo d'accroche n'ont rien à voir avec le contenu de l'article. Je cite M. Lecondé : "Vale ne s'est toujours pas officiellement exprimé sur cette douloureuse perte". Merci de ne pas encore rajouter du sensationnalisme morbide à cette perte énorme pour la catégorie reine de la moto ainsi qu'au monde encore uni et solidaire (enfin en grand naïf j'y crois encore... un peu) des motards. Rossi ne s'est pas encore exprimé et pour des raisons que je peux comprendre. En tout cas ce sont les siennes ces raisons. Sans doute annoncera-t'il son retrait de la compétition qui sait. Ce que je ferais à sa place vu la douleur qu'il doit ressentir. Mais on en sait rien et il faut ... attendre. Bravo l'ami au #58, tu laisseras un souvenir impérissable par ta fougue et ta folie dans ce petit monde. Tu es parti trop jeune et tu nous manques déjà à tous.

Par Anonyme

 pauvre rossi y doigt etre dévasté Rip pour simone

Par Anonyme

2011 l'année de tous les malheurs pour Rossi, mais celui-là est le plus gros et le plus dur à digérer. Il perd son ami et sous ses roues en plus. Je partage sa douleur car j'appréciais SuperSic pour son talent, sa combativité et sa sympathie.

Par Anonyme

 Honte aux medias audiovisuel de notre pays meme pas un mot d'hommage sur le 20 h de TF1(prefere parle de carla qui est sorti avec son monstre de la maternité) REP marco tu va nous manquer énormement et grand merci a ton pays l'Italie qui font une minute de silence a chaque representation sportive en ton nom super sic merci pour tes belles coures

Par Anonyme

terrible..pas de mot; toutes mes condoléances à sa famille, ses proches, son team et à l'ensemble des pilotes motogp. Sans doute également trés traumatisant pour Colin et Valentino..je pense à eux

Par Anonyme

Fait chier la vie ! Tchao monsieur Marco.              Philippe Regazzoni

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire