Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP – Marquez vs Rossi : Marquez a appris de son idole

Dans Moto / Sport

Moto GP – Marquez vs Rossi : Marquez a appris de son idole

Il avait pris les pneus plus tendres pour prendre la poudre d'escampette, mais il a tout de même été rejoint en tête. Alors il a voulu joué les durs et il est tombé sur plus fort que lui à ce jeu là avant de chuter. Marc Marquez a cette fois dû baisser pavillon. Mais l'honneur est sauf. Son bourreau est son idole Rossi qui le reste au lendemain de ce Grand Prix d'Argentine.


Le double champion du monde affirme même avoir appris au contact du « Doctor ». ce qui, en la circonstance est le terme idoine. Ceci dit, on se prépare pour la revanche de Jerez. Pas de doute, après trois magnifiques Grands Prix, cette saison 2015 est définitivement lancée !


Marc Márquez : « C'est dommage parce que nous faisions une bonne course ! C'était intéressant parce que nous avions fait un choix de pneu différent de celui de Valentino, parce que je ne me sentais pas assez compétitif sur la gomme la plus dure. Cette stratégie fonctionnait bien pour nous jusqu'aux deux derniers tours. Quand j'ai vu qu'il revenait sur moi, j'ai décidé d'économiser un peu mes pneus. »


« Sur les derniers tours je suis repassé dans les 1'39 pour voir si les pneus étaient encore bons et je savais que nous allions finir par nous battre. Quand il m'a rattrapé, nous nous sommes battus sur quelques virages, nous nous sommes malheureusement touchés et je suis tombé. J'ai toujours dit que c'était mon idole et ma référence et il y a toujours des choses à apprendre de lui. Nous devons maintenant penser à Jerez et à reprendre des points. »


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Marquez a commis un péché d'orgueil, mais peut-on reprocher à un champion de vouloir se battre coûte que coûte pour la victoire? Il aurait pu se casser la clavicule mais il est indemne, c'est l'essentiel, et au moins le championnat n'est pas plié, on aura du suspense... Mais pourquoi Lorenzo fait-il systématiquement des choix différents de ceux de Rossi? Aurait-il peur de la comparaison avec son aîné, ou alors a-t-il calqué son choix sur celui de Marquez?

Par Anonyme

 Non; JJ99 et VR46 n'ont pas les mêmes réglages, c'est tout; comme MM93, toute proportions gardées, JJ ne fait pas chauffer son pneu arrière de la même façon, l'extradur aurait été trop dur pour lui; question de rigidité, ou à l'inverse de souplesse(on voit bien sur les images que la M1 de VR bouge plus de l'arrière), de répartition des masses, etc. Chacun fait en fonction de son style de pilotage je pense.

Par Anonyme

pour lorenzo rossi ,ils ne font pas le meme poids, taille, ne pilotent pas pareils qlqs divergences sur les pièces(bras oscillant, repartition masse etcc).L'un releve plus vite la mob, joue plus avec son corps et ecrase plus les freins  l'autre privilégie la vitesse de passage ....lorenzo n'a pas changé son style et cela se voit (typé 250 2tps 800 4tps) rossi a repris un peu le style 500(relevé au plus vite la mob)et 1000(2004-5-6)en l'améliorant de toute ses années d'expérience. Pour les pneus nous ne connaissons pas leurs contraintes...peut etre qu'il y en a un qui a mieux cerné ce paramètre!!ce que l'on peut voir c'est qu'il y a certains circuits ou l'un et mieux que l'autre et vice versa ...cela joue en+ sur l'aspect psychologique du pilote. Ainsi que vous vous  rendrez compte que chaque pilote a son circuit ou ses circuits ou ils sont au avant-post donc ...lorenzo sera la et surement les pilotes ducat la saison est longue...Marquez Rossi Lorenzo Pedro Dovi Maniac joe + Crutchlow Smith Espargaro brothers Hernandez Petrux.. on va assister à une très belle saison en esperant que personne se blesse surtout au mans ou c'est en général les 1ieres blessures..

Par Anonyme

@13:44 grâce à tes explications, j'y vois enfin plus clair! Merci à toi!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire