Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP – Marquez vs Rossi : une grande victoire pour jouer le titre

Dans Moto / Sport

Moto GP – Marquez vs Rossi : une grande victoire pour jouer le titre

Lorsque, durant la trêve hivernale, Valentino Rossi a annoncé qu'il ambitionnait un dixième titre mondial, beaucoup lui ont souhaité du courage pour décrocher un viril Marc Marquez qui avait pris d'assaut le haut de la hiérarchie. Après trois Grands Prix, force est de constater que le « Doctor » était on ne peut plus sérieux. Et ce dernier Grand Prix d'Argentine a convaincu les ultimes sceptiques. Oui, cette saison va être magnifique !


C'est d'ailleurs un Vale extatique qui racontait sa magnifique course sur le tracé de Termas de Rio Hondo : « c'est une grande victoire et nous avions fait le bon choix en décidant de partir sur le pneu extra-dur. Quand j'ai vu Marc partir avec le pneu, je savais qu'il allait attaquer dès le départ. Je suis bien parti mais Iannone m'a poussé à l'extérieur dès le premier virage. Je suis revenu petit à petit et quand je suis arrivé en deuxième position, Marc avait un peu plus de quatre secondes d'avance. Je savais que la course allait être longue et je savais donc qu'il pouvait rencontrer des difficultés. »


« Je l'ai petit à petit rattrapé, j'étais de plus en plus proche et c'était génial ! Je l'ai doublé au freinage mais c'est un pilote qui joue tout ou rien, il m'a touché dans le virage puis une seconde fois quand j'accélérais, je pense qu'il a fait une erreur et il est tombé. C'est dommage parce que nous aurions pu avoir une belle bataille sur le dernier tour. Sur les trois dernières courses, nous avons démontré que nous pouvions être compétitifs partout et que nous pouvions nous battre pour le championnat. »


Mots clés :

Commentaires (15)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Et dire que certains pronostiqueurs , pseudo connaisseurs , voir spécialistes , ne voyaient plus Rossi gagné une course !!!!!! :ptdr:

Par Anonyme

et pas des moindres......même un certain Max BIAGGI ......JE CROIS!!

Par Anonyme

c'est la dernière victoire de sa vie, à bon entendeur...

Par Anonyme

17.37 on sent ta rage et ta connerie

Par Anonyme

Et dire qu'l y a encore des super lecteurs, spécialistes ici qui pensent que Rossi peut avoir un dixième titre    !!!!!     :lol:      :ptdr:

Par Anonyme

 Rossi et le maître et le restera . 9 fois champions du monde rien a dire de plus c le Docteur et il les soignes un par un .

Par Anonyme

 Et pourquoi pas?! En tous cas il s'en donne les moyens, il a su se remettre en question et rester humble:ce sont pas des qualités rares d'autant qu'il na rien à démontrer ses 9 titres parles pour lui. C'est juste une bataille entre lui et lui probablement. De plus qui oserai à l'âge (jeune pourtant) qu'il a pour ce sport ou la condition physique est essentielle se motiver pour un pareil challenge ?! De toutes les manières quel que soit le résultat final, il aura amené un intérêt en course et aura évité la monotonie relative du "je fais le meilleur départ, je pars premier, j'arrive premier". Ceci étant cela n'enlève rien au talent incontestable d'un champion tel que Marc Márquez ni à la pugnacité et à la volonté de vaincre des deux excellents pilotes Ducati ou d'un Lorenzo à condition qu'il se reprenne en main, d'un Pedrosa poursuivi par la malchance et bien d'autres d'ailleurs dans cette catégorie extrêmement éprouvante physiquement et dans laquelle il est souhaitable d'avoir un minimum de talent. N'oublions pas nos français qui brille dans d'autre catégorie, enfin !!!

Par Anonyme

 Vous savez les mecs, Rossi a fait craquer plein de pilotes comme Biaggi, Gibernau, Stoner, et Lorenzosemble bien parti lui aussi. Dans cette liste j'en oublie bien d'autres dont je ne me rappelle pas ou je n'ai pas connu. Rossi est très fort et certainement très fourbe et mesquin, mais pour le moment il est en lice pour le titre. De telles erreurs de Marquez sont significatives, et si Rossi doit à nouveau être champion alors c'est cette année ou jamais.  

Par Anonyme

@ Jako : on peut savoir ou et quand Rossi à fait craquer Stoner   ??   nan je demande car pendant toute la période de compétition ou ils ont été face l'un à l'autre, c'est l'Australien qui a plus de victoire, et qui à a réussi à faire gagner la Ducati    (celle sur laquelle Rossi s'est jeté, plein de doutes, en se disant que c'était cette moto qui faisait gagner) ...... Donc s'il y en a un des deu qui à remis l'autre à sa place, et la remis en question c'est plutot l'inverse       :D

Par Anonyme

15.39 tres simple comme question ..rossi a fait craquer stoner a laguna seca en 2008 ...avant laguna stoner était tout puissant mais apres fini ..stoner a perdu le titre et en 2009 peche abandon du championnat moustique hemoroides ect...alors oui rossi a fait craquer stoner ...rien avoir avec ducati hahahaha forza rossi et marquez

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire