Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Melandri en rajoute une couche

Dans Moto / Sport

Moto GP: Melandri en rajoute une couche

Ca commence à chauffer sérieusement entre Honda et Melandri. Marco, rappelons le, avait refusé à la fin de la saison dernière, une proposition de Ducati pour poursuivre avec Gresini, assuré qu'il avait été par le HRC qu'il bénéficierait d'un traitement de pilote d'usine. Chaussé de Bridgestone à sa demande expresse, tout avait été mis en place pour une année qu'il espérait victorieuse. Or l'Italien va de déception en déception. Et il le fait savoir.


D'abord, au Qatar, il s'était plaint de ne pas avoir le même moteur que les machines du HRC. Honda, avait alors fait la sourde oreille. A Jerez, les qualifs sont moyennes mais le meilleur temps signé au warm up donne espoir à Melandri. Hélas, en course, malgré une entame d'épreuve encourageant, il glisse à la huitième place finale.


Moto GP: Melandri en rajoute une couche


Il semblerait que cette prestation ait énervé passablement le premier pilote Gresini qui aurait sorti pour l'occasion l'argument qui agace au plus haut point le HRC : la RC212V a été faite pour Pedrosa. Une explication de texte entre les deux parties devrait avoir lieu aujourd'hui lors des essais d'après Grand Prix.


Reste que Melandri oublie de mentionner que le Grand Prix d'Espagne a aussi démontré que la RC212V de Checa pouvait lutter pour la pole, et que son équipier Elias a fait une magnifique prestation, remontant jusqu'à la quatrième position. Or, ces deux motos sont, elles, connues pour ne recevoir aucune des dernières évolutions.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Voila qu'il se prend pour Biaggi, qu'il attende d'abord d'avoir son palmarès, après il se la pètra ! :)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire