Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Melandri fait dans le frontal

Dans Moto / Sport

Moto GP: Melandri fait dans le frontal

Dire que Marco Melandri est particulièrement déçu de son début de saison relève de l'euphémisme. Après deux Grand Prix, il ne comptabilise qu'une cinquième place au Qatar et une huitième position à Jerez. Une conjoncture bien loin de son rêve de jouer le titre. Une ambition qu'il pensait pourtant bien confortée par un statut de pilote quasi d'usine assuré par Honda au moment de sa reconduction de contrat avec Gresini. Ce qui l'avait décidé à rejeter une offre de Ducati.


Puis les 800 sont arrivées, les Bridgestone ont remplacé des Michelin que Marco ne désirait plus. Hayden a aussi des problèmes avec la RC212V, alors que des Checa ou des Elias tirent leur épingle du jeu et qu'un Pedrosa est heureux de son sort. Il faut s'accrocher pour sortir la tête de l'eau. Mais pour Melandri, le problème est ailleurs. C'est la faute à Honda, pas moins.


Moto GP: Melandri fait dans le frontal


Marco ne mâche toujours pas ses mots. « Je veux qu'une modification radicale soit faite sur l'avant parce que je ne peux pas continuer ainsi... je suis fatigué de la « connerie » que vous entendez sur moi comme quoi je serais psychologiquement fragile. M...., je pilote une moto, pas une bicyclette : si la moto ou les pneus ne fonctionnent pas, je ne peux pas aller plus vite ».


Et voilà qui fera plaisir à Honda : « vous êtes-vous jamais demandé pourquoi Yamaha a commencé à gagner avec Valentino ? Peut-être parce qu'ils se sont dits : 'bon sang, avec l'argent nous avons dépensé pour lui peut-être que nous devrions le dépenser aussi pour faire tout ce qu'il demande? Je n'ai jamais eu cette chance ». Pas sûr qu'après une telle charge, il l'ait un jour.


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ne cherchez pas le nouveau Biaggi (sans le talent, ni le palmarès) : il est là

Par Anonyme

aller marco je sui avec toi pour le titre.tu lora

Par Anonyme

Ne cherchez pas le nouveau Biaggi (sans le palmarès, ni le talent) : le voilà

Par Anonyme

:jap: Ce que dit Melandri est probablement très probant, à ce niveau si la moto pose problème au pilote, c'est au ingénieurs à "ajuster" les réglages en fonction des désidératas du pilote. Melandri a prouvé l'année dernière qu'il pouvait être au top. Il est donc, c'est mon avis et je le partage(!) tout à fait capable d'y revenir! Go, Go!

Par Anonyme

Je sais pas qui est le journaliste qui a ecrit cet article, mais ça ne doit pas être un pro de la moto... Dire que Checa et Elias tirent leur épingle du jeu, arrêtez je suis morte de rire ! Ils sont ou ces 2 là au classement par rapport à Marco ?? Alors certes, lors du GP de Jerez, ils ont terminé devant lui mais comme par hazard, ce sont 2 espagnols et ou etait on ? En espagne ! Ca y est, on commence à comprendre ?? Arrêtez donc d'enfoncer Marco avec vos stupides articles et foutez lui la paix !

Par Anonyme

La politique de Honda est radicalement différente de chez Yamaha !

Chez Honda, des armées d'ingé pondent une moto "théoriquement" la meilleur et les pilotes doivent s'y adapter.

Chez Yam, c'est plus "cool" comme démarche et se sont encore les pilotes qui donnent la ou les directions à prendre ;)

Bon, si c'est Rossi qui demande, c'est sûr que ça passe mieux hein :lol:

Par Anonyme

pov raoul va te coucher avec ton rossi

Par Anonyme

D'ailleurs je rajouterais autre chose : plutôt que de descendre Melandri dans vos articles, vous devriez vous interesser de près à la politique d'Honda ! Le fait qu'Honda aide Checa, et Hayden avec leur problème ne vous interpelle pas plus que ça ??? Ils avaient tous deux des soucis avec l'avant de la moto, comme Melandri mais pour eux, Honda a proposé des solutions, mais pour Melandri que dalle ! La vrai question c'est ça : de quoi ont ils si peur chez Honda pour ne pas aider Melandri ??

Par Anonyme

steph, tu lui brûles des cierges à melandri????? :D

...en tout cas on sent que tu l'aimes beaucoup (ce n'est pas une critique hein!).... ;) à moins que tu n'ais une dent contre les spanishs...ou honda? :??:

enfin bref, est-ce que ça mérite de s'énerver autant? ;)

de ce qui se passe dans les écuries honda ou dans la tête des païllotes, ont ne le saura jamais vraiment: mieux vaut ne pas juger trop vite...c'est rentrer dans le jeu de l'information/désinformation qui te fait gober n'importe quoi...

l'essentiel c'est de prendre du plaisir à regarder les courses de ces pilotes émérites...non? ;)

Par Anonyme

Bonne analyse , steph !!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire