Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Melandri: "Je ne connais pas les raisons de ces tests avec Gibernau"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Melandri: "Je ne connais pas les raisons de ces tests avec Gibernau"

Ce n'est rien de dire que la saison de Marco Melandri relève actuellement du cauchemar éveillé. Ayant obtenu la moto de ses désirs dans l'écurie de ses rêves, celle championne du monde, l'Italien est tout simplement nulle part, satellisé par son équipier, abonné aux dernières places, se faisant même devancer plus souvent qu'à son tour par les machines du team satellite D'Antin.


Quasiment à la mi temps de la présente saison, la conjoncture subie par Melandri ne semble pas prendre la voie de l'amélioration. L'osmose avec la GP8 ne se produira sans doute plus, Marco réclamant des changements si radicaux qu'ils ne verront sans doute jamais le jour du côté de Borgo Panigale. Pire, la GP9 s'annonce du même acabit, tandis que Sete Gibernau refait surface.


Moto GP - Melandri: "Je ne connais pas les raisons de ces tests avec Gibernau"


Sur tous ces sujets, Melandri s'est exprimé: « Mon style est complètement différent de celui de Casey et j'ai besoin d'ajustements importants. J'en ai parlé à Preziosi dont l'objectif est de faire marcher toutes les GP8. J'ai essayé la GP9, et même si elle est mieux de l'avant, j'ai retrouvé les problèmes avec l'arrière. Quant à Gibernau, je ne connais pas les raisons de ces tests. »


Des paroles qui sont arrivées aux oreilles de Livio Suppo qui a du coup tenté de rassurer son pilote: « Sete a effectivement beaucoup tourné avec la GP9, car nous cherchons l'avis de pilotes. Mais il a aussi essayé des choses pour la GP8 qui bénéficieront à Marco, et notamment un nouveau contrôle de traction. » Pas évident, cependant, que cette mise au point apporte du baume au coeur à Marco.


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

... et dire qu'on aurait imaginé Marco dans le Top3 pour 2008 lorsqu'il signa avec Ducati .... la cata. Je pense qu'ils devraient dégager tous les pilotes qui n'arrivent pas à faire fonctionner cette Ducati. Que Hayden et des nouveaux venus de SBK et 250 cc essayent cette bécane. N'empeche que je préfererais voir de bons pilotes en difficulté cette année (Hayden, Guintoli, RdP, Nakano, West, Capirossi) aller en WSBK. Le plateau MotoGP ne tourne pas assez vite. Lorenzo et Dovi le montrent : pas besoin d'avoir 2 ou 3 ans de MotoGP avant de faire des résultats. Aujourd'hui dans la catégorie reine : il y a 2 groupes : celui de tête (4 à 5 pilotes) et d'autres figurants. Voir arriver Spies est une bonne nouvelle !  Capi aurait dû être champion en 2006, je ne le vois pas champion avec Suz. Evidemment le MotoGP paye bien donc on y reste ... et voir de jeunes loups remonter tout le plateau comme De Angelis devient exceptionnel .....

Par Anonyme

IL EST FOUTU POUR CETTE SAISON MARCO MELANDRI. TOUT COMME RDP.....

Par Anonyme

A part sa blessure CApi n est pas trop dans le en difficulté ! Si il faut etre dans le top 5, il va y avoir bcp de ménage !

Par Anonyme

Cette moto n'est décidement pas faite pour lui!! A mon avis 1ere et derniere saison chez les rouges!! Dommage car marco, est certe irrégulié, mais il a d'énormes capacités! Maintenant il est tant qu'il regarde ailleur!(retour chez grésini??)

Par Anonyme

OU CHEZ CECINELLO, IL Y AURA UNE PLACE LORSQUE RDP SERA VIRE....

Par Anonyme

Plus il y aura des pilotes qui essayront la desmosedici, Plus la firme sera en mesure d'écarter ceux qui ne peuvent pas la conduire. Pour ma part, Melandri est un pilote de talent mais irrégulier moralement. Allier aux difficultés de la mise au point de la ducat', pour moi il s'est découragé rapidement et a lâché l'affaire. Ce n'est pas possible autrement, il est trop mauvais.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire