Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Melandri, pour solde de tout compte

Dans Moto / Sport

Moto GP: Melandri, pour solde de tout compte

Marco Melandri va bien, il est sorti de l'hôpital et ses interventions chirurgicales aux avant-bras se sont déroulées avec succès. Quant à sa jambe droite douloureuse, elle sera traitée différemment, pas besoin d'ouvrir. C'est donc l'esprit tranquille que le pilote Gresini prépare ses vacances sous de chaudes latitudes près d'une Mer azurée. Avant, il fera un petit crochet par le salon de Milan. Mais surtout, il a aussi tenu à donner son sentiment sur sa saison 2006. Et Melandri ne fait pas dans la dentelle.


Certes, il a gagné trois Grand Prix, en Turquie, Australie et au Mans, certes, il finit le championnat au pied du podium au classement final, mais Marco n'en est pas moins acrimonieux. Un peu à l'encontre de Honda qui ne l'a pas écouté sur ses soucis d'adaptation à la RC211V.



Egalement à l'encontre de son directeur technique avec qui il avait perdu le fil, ce qui lui a d'ailleurs valu de perdre sa place. Mais aussi beaucoup à l'encontre de Michelin, que le pilote transalpin ne ménage guère.


Melandri aurait donc été traité comme portion négligeable par les auvergnats. Sourds, eux aussi, à ses recommandations, il a dû composer selon lui avec des gommes inconstantes d'une épreuve à l'autre, et qui lui étaient imposées. D'où son adhésion à la cause Bridgestone pour 2007, qu'il couvre déjà d'éloges, à peine la toute première séance d'essai privée terminée.


Moto GP: Melandri, pour solde de tout compte


A l'écouter, lorsqu'il gagne, c'est uniquement grâce à lui. Et lorsque rien ne tourne rond, c'est exclusivement par la faute des autres. Du déjà vu avec d'autres pilotes, qui, à la longue ont tant agacé, qu'ils se sont retrouvés à pied.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire