Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Melandri: "Son avenir est entre les mains de la Dorna"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Melandri: "Son avenir est entre les mains de la Dorna"

C'est le manager du pilote italien, Alberto Vergani, qui s'exprime ainsi. Après une saison 2008 calamiteuse chez Ducati, Melandri comptait bien retrouver son lustre d'antan chez les verts, soit une position qui faisait de lui un prétendant sérieux à la victoire et un candidat pour le titre. Vice-champion du monde en 2005 avec une Honda Gresini, il avait pourtant refusé un retour chez son compatriote préférant épouser la cause d'un constructeur. Un choix somme toute logique, mais la crise, depuis, est passée par là.


Du coup, c'est bien sans perspective que se retrouve « super-marco », une situation que décrit ainsi son manager: « Ou quelqu'un nous appelle pour nous dire qu'il a une moto pour nous, ou nous ne serons pas au départ. Pedrosa a six victoires à son actif, Marco cinq, si bien que le Moto GP ne peut objectivement pas se passer de ce type de pilote. Maintenant, si la Dorna se fiche d'avoir des pilotes de haut niveau en Moto GP, c'est un autre problème. C'est à la Dorna de prendre maintenant ses responsabilités. » Voilà qui est clair.


Moto GP - Melandri: "Son avenir est entre les mains de la Dorna"


Néanmoins, l'Italie se bouge pour trouver une solution à son pilote. Le cas LCR a déjà été évoqué, tandis que Gresini et Scot négocieraient une alliance pour se prêter une moto. Gresini lâcherait une de ses quatre RC212V pour en faire trois chez Scot que rejoindrait Melandri, sauf à envisager une permutation avec De Angelis. Les deux équipes se partageraient alors le mulet. Pernat a bien fait d'annuler ses vacances !


Mots clés :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il a peut etre 5 victoires mais l'année derniére il était plus souvent en bagare avec West que Rossi Pedrosa ou Stoner! Alors OK il avait la ducat' qui ne marche avec personne (sauf coup d'éclat mais meme sa il en a pas fait) mais déja il y a  2 ans je me rapelle pas l'avoir vu gagner une course.J'aimerais bien qu'il reste quand meme pour sa derniére chance mais de la a dire qu'il est aussi fort que Pedrosa... :ange:! Mais sa serai quand meme bien qu'il rejoignent scott et qu'il y une "alliance avec gressini pour se préter leurs mule! Et pour hopkins on lui refille une 3ém Suz' et Aspar rachéte les kawa et fait monter 1 ou 2 nouveau pilotes! :lover: je sais j'ai beaucoup d'espoir mais bon sa serait fun!

Par Anonyme

PS: j'ai toujours pas compris comment Aspar va racheté les kawa si l'usine les dévellope put? GAZZZZZZZZZZZZZZZZ

Par Anonyme

les pilote la developpe et aspart achete les piece

Par Anonyme

Pour Niglo80 : tu ne te souviens pas de Melandri gagner il y a deux ans ?  Il a pourtant fait sept podiums dont les victoires d' Istanbul, Le Mans et Philipp Island.    Ce n'est pas un grand metteur au point, mais avec une moto facilement réglable, il a prouvé qu'il pouvait allé très vite.       Le retrait de Kawa est la chance de sa vie, si il peut récupérer une Honda.    On l'a vu en 2008, une Honda client est plus facile et plus efficace qu'une Kawa d'usine.

Par Anonyme

c est sûr que le retrait de Kawa et l aide de la dorna peut relancer sa carrière mais je regrette l arret  des Kawas d usine car Aspar aura du mal a faire évoluer beaucoup les  machines sans pièces nouvelles ; ceci dit , il faut obligatoirement un premier et un dernier !

Par Anonyme

Un rital à pied ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça !!!

Par Anonyme

par contre pour les froggies ont est habitué !!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire