Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Michele Pirro sera l'équipier de Bautista chez Gresini

Dans Moto / Sport

Moto GP: Michele Pirro sera l'équipier de Bautista chez Gresini

Avec l'arrivée de Gino Rea durant les tests en Moto 2 on craignait pour le sort d'un Michele Pirro chez Gresini, malgré sa victoire enregistrée dans l'ultime rendez-vous de la saison pour la catégorie à Valence. Une consécration d'autant plus symbolique qu'elle était consommée lors de la première course du team sans son pilote de Moto GP Marco Simoncelli décédé en Malaisie. Mais il était dit que le destin de l'Italien issu du Supersport allait de nouveau se conjuguer avec le souvenir de « SuperSic » puisque le voilà confirmé, à vingt cinq ans, aux côtés d'Alvaro Bautista dans la catégorie reine.


Pirro effectuera en effet la saison 2012 avec la CRT de l'équipe transalpine. Qui sera un châssis FTR avec un moteur Honda. Après Colin Edwards sur une Suter-BMW, Randy De Puniet et Aleix Espargaro sur une Aprilia encore trop RSV4 pour être honnête, et peut être Anthony West sur un FTR Aprilia s'il trouve pratiquement un million d'euros, force est de constater que le plateau CRT se constitue petit à petit.


Fausto Gresini :


Pour un projet nouveau tel que le CRT, nous pensions qu'il était normal de donner à Michele Pirro une opportunité de démontrer son potentiel. Lors de la dernière manche du Championnat du Monde Moto2, il a su prouver qu'il avait le niveau technique et la compétitivité nécessaires et nous pensons qu'il pourra être l'un des principaux protagonistes en CRT.”


“Sa victoire à Valence avait été très impressionnante et c'était aussi un moment que nous n'oublierons pas, il nous avait redonné l'enthousiasme et l'espoir que nous continuerons à partager dans cette nouvelle aventure. Nous sommes aussi un team italien, c'est quelque chose d'important pour nous et c'est une autre raison qui nous a poussés à choisir Michele.”


Michele Pirro :


Je suis ravi d'avoir pris cette décision et je suis fier de rejoindre San Carlo Honda Gresini pour cette nouvelle aventure. Ce n'était pas une décision facile à prendre parce que mes intentions étaient de continuer en Moto2 pour améliorer mes résultats. Fausto Gresini m'a cependant fait de plus en plus confiance sur la fin de la saison et ça m'a aidé à faire mon choix. C'est un honneur de faire partie de ce groupe et de travailler avec eux pour cet ambitieux projet qui représente l'avenir du MotoGP. J'espère récompenser leur confiance avec des résultats et une contribution technique à la hauteur de cette équipe.”


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire