Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Michelin a-t-il encore un avenir parmi l'élite ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Michelin a-t-il encore un avenir parmi l'élite ?

Au lendemain de ce Grand Prix de la République Tchèque, force est de constater que tout n'est que désolation dans le clan Michelin. L'enseigne qui, il n'y a pas si longtemps, était la référence absolue en matière de pneumatique parmi l'élite de la compétition moto, a d'abord vu sa suprématie s'effriter l'an passé avant que cette étape de Brno ne porte un coup majeur dans les fondations même de l'édifice clermontois.


Tout juste en mesure de se classer dans les dix premiers pendant des séances d'essai tout autant sèches que mouillées, les Auvergnats ont dû laisser les huit premières places du dernier Grand Prix à son rival Bridgestone. Un concurrent qui a maintenant remporté neuf courses sur douze disputées cette saison.


Les mots très durs des pilotes qui ont eu à subir les gommes du bibendum pendant ce calvaire de Brno ne sont pas les moins anodins des signes que c'est la pérennité même de la marque au sein du Moto GP qui va se jouer durant les prochaines courses. Quid en effet de Michelin si, après Rossi, le HRC déserte son camps, comme semble le souhaiter de toutes ses forces Pedrosa ? En attendant, Jean Philippe Weber ne pouvait que faire le dos rond au sortir de cette débâcle sur le front de l'Est :


Moto GP: Michelin a-t-il encore un avenir parmi l'élite ?


« Avant tout, nous remercions nos pilotes et nos partenaires pour le travail qu'ils ont accompli pour essayer de nous aider. Nous sommes sincèrement effondrés du comportement de nos pneus et des résultats obtenus. Nous savons que nos pilotes ont connu les pires difficultés car ils étaient les victimes de leur pneu avant dès le vendredi et cette situation a perduré pendant la course."


"Maintenant, il nous faut comprendre quelles sont nos difficultés face à ce genre de piste et les résoudre. A présent, nous faisons notre maximum pour préparer Misano qui est un autre type de circuit et un défi différent. » Qu'il n'est plus possible de perdre à nouveau.


Commentaires (33)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

espece de gros looser, il ouvre sa bouche le weber!!!!!! alors qu'il parlais de rossi en imaginans pas que celui ci a bien fait de lacher bide ..... ou comme honda qui lorgne sur bridg.... adieu gaulois presomptueux, il parais que le coq  gaulois ou auvergnat chante , meme quand il a les pattes dans la merde!!!!!!! eh bien continue de chanter, parce que la saison prochaine tu passe a la casserole........ cocoricouic!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

pauvre cons,jjjjjjjjjjjjjjjjjjjj, tu ne soutient même pas l'indstrie française.

Par Anonyme

quelle industrie francaise connard michelin de gros pretentieux sans ambitions des bidons complets ils sont honteux comme tout les francais qui font du sport c'est dans la mentalité il y avait qu'a voir ce week end en halterophilie au j.o le type n'a meme degné essayer de soulever la barre pour la medaille d'or l'argent lui suffisait largement honteux comme attitude quand on est pro et michelin c'est parreille il critiqué rossi de les avoir quité,ils voulaient prendre leur revanche sur lui et bien mes couilles ils n'ont pris que de la boue dans leur gueule et l'anné prochaine fini plus de branleur comme eux juste les bridg et BASTA!!!!!!!!!!

Par Anonyme

HONTE D'ETRE FRANCAIS MIEUX VAUT ETRE ITALIEN HIHIHIHIHIHIHIHIHI VIVA ITALIA  FORZA!!!!!!:buzz:

Par Anonyme

quel sale connard se jjjjjjjjjj. il y a pas si longtemp il se faisait dans le froc quand rossi gagnait avec les michelins. vraiment j'ai honte d'etre français quand je lis tout ces cons. 9 mois que j'ai pas ecrit mais trop c'est trop. anti stoner, anti rossi vous etes trop cons, moi je reve devand leurs talents et le beau metier qu'il ont!!!! merci a tout les pilotes et a quand un gp par semaine.

Par Anonyme

Michelin , un des plus   gros      fabricants de pneus au monde , une maison familiale depuis plus d un siecle, un passé historique hors pair...ils en ont rien a branler de Rossi et du moto gp...vous inquietez pas pour eux, les competences ils ont ,mais la moto n est pas leur priorité...les suceurs de boules a Rossi ,anti francais et compagnies , et bien justement vos reactions sont bien francaises...pensent qu a critiquer...COLLABOS...!!!!

Par Anonyme

les suceurs de boules a Rossi et autres anti-francais qui enfoncent Michelin , bandes de COLLABOS...c est tellement facile de se mettre toujours avec les plus forts ...allez vous branler devants vos posters de rossi...moi je soutiens Michelin et DePuniet et Guintoli ! bandes de beaufs !!!

Par Anonyme

ça m'étonne pas toutes ces réactions à la con!! Michelin chie dans la colle encore cette année, et c vraiment très dommage. en moins d'un an et demi ils sont passé de leader incontesté à losser de première. y a un truc qui cloche c'est inconcevable d'être si distancé. peut être que bridge bénéficie de l'effet F1 qui sait, allé savoir? peut être ont ils une force de développement su^périeure et des moyens de recherche beaucoup plus efficace. ce qui est sur c'est que même dans la défaite, il n'est pas souhaitable de bazardé de la merde sur une industrie française qui a porté hauts les couleurs du savoir faire de notre industrie. et à ceux qui ne font que critiqué sans cherché a comprendre, ni meme à apporter une aunce de sympathie ou du moins de compation, c'est bien continué, c'est sans intérêt mais continué. et c'est pas parce qu'on est français qu'il ne faut pas critiqué les entreprises françaises, bien au contraire, mais le plus débile qd vs parler de cheauvinisme, c que ns ne sommes pas les plus chauvain, les espagnols et les italiens sont bien devant nous, mais eux au moins reconnaissent et soutiennent leur porte drapeau qoi qil puissent dire de mal sur eux! alors réfléchissez un peu à ça avant de ne faire que diffamer et vs traité de sale enculé de merde

Par Anonyme

Il faudrait un modérateur sur ce site: 8 commentaires, pas un seul sans gros mots ou insultes.  Et je ne parle pas du niveau de l'orthographe... Vous ne pourriez pas aller cracher votre venin ailleurs ? 

Par Anonyme

vous êtes en vacances, caradisiac ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire