Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Mick Doohan : les Grands Prix ont besoin de Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Mick Doohan : les Grands Prix ont besoin de Valentino Rossi

Qu'on se le dise, le quintuple champion du monde retraité Mick Doohan est un indéfectible supporter de Valentino Rossi. Ce dernier a beau revendiqué 80 victoires et neuf couronnes suprême, il ne marque pas moins le pas, à 34 ans, face au trio d'enfer espagnol qui ne lui a laissé qu'une seule victoire cette année, à Assen. Mais la conviction de l'homme qui a connu son règne de 1994 à 1998 n'est pas dans la capacité de gagner. Pour lui, le cas Vale dépasse le simple fait du palmarès.


« Il peut très bien ne pas gagner, il n'en demeure pas moins que la discipline a besoin de lui » a déclaré Doohan. « Il a autant de fans qu'avant et le sport serait moins fringant sans lui. Je suis convaincu que finir quatrième ne lui va pas, mais il est dans une meilleure situation que celle de l'an dernier. » Soit sa dernière saison sur la versatile Ducati.


« Je crois que son expérience le handicape lorsqu'il s'agit de dépasser la limite. Ceux de devant sont dans la soif de conquête alors que lui se dit que ce serait bien d'en gagner encore une. Ce n'est pas la même chose. Mais vous ne devez jamais douter de Valentino. Je suis certain que s'il règle sa moto comme il veut, il sera là. Mais en même temps, il sait que s'il dépasse la limite, il peut tomber. »  


Mots clés :

Commentaires (41)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Doohan parle d'une époque révolue, Rossi est largué, que ce soit en vitesse pure ou en course. Je me souviens que quand Rossi dominait le motogp, il prenait rarement un bon départ, puis il augmentait progressivement le rythme à la mi-course, il était très fort avec des pneus usés. C'était suffisant pour gagner. Maintenant, c'est à fond du premier virage au dernier, le départ est capital, d'ailleurs Lorenzo s'est beaucoup entraîné, et pourtant cela ne suffit pas toujours face à Marquez, c'est dire si Rossi n'a plus aucune chance face aux champions actuels qui prennent tous les risques et qui n'ont besoin que d'un trou de souris pour dépasser, quitter à toucher l'adversaire... Maintenant, sur la forme, les pitreries de Rossi ne m'amuseraient plus de toute façon, on a bien rigolé à l'époque, c'était original, il faisait du stunt, il faisait des gags, ok mais au bout d'un moment on en a marre, d'ailleurs Lorenzo, quand il gagne, ne singe plus Rossi, et c'est tant mieux!!!

Par Anonyme

 Doohan ne se trompe pas du tout, et ne mélange pas les époques. Rossi a ce que lui n'a jamais eu...le  charisme !... comme aucun autre pilote avant et encore maintenant (faudra voir Marquez..) que ça plaise ou non, Rossi et le motogp se confondent...c'est dire !!! Il est LA reference...pour tout ce qu'il a fait depuis 1996/1997 ....ses sketchs, ses messages sur le casque, ses"pitreries" ...c'est toujours de l'humour et parfois à ses dépens !! (rarisime en moto !!) ....ça peut lasser,  mais absolument aucun autre ne l'a jamais fait avant....sa personnalité de sur-doué qui ne se prend pas la tête a donné au Motogp une aura mondiale et différente de ce sport perçu comme un truc de "spécialistes" apprécié de +ou- spécialistes...les télés et sponsors sont venus avec une masse de pognon, ceux qui sont devant maintenant savent qu'ils battent la seule légende moto ENCORE en course, et savent qu'ils lui doivent un "zéro" de + sur leur chéque.....il est en fin de cycle...2014 sera peut être la dernière....on verra aprés la "gueule" du motogp ...faut 18 course pour gagner 1 titre et combien d'années au top pour être une légende....????..lui a déjà tout eu..il est encore là... chapeau Vale.

Par Anonyme

he ben , si un grand champion comme DOHAN le constate que le niveau de performance entre les M 1 de LORENZO et de VALE n'a jamais  été le meme ..... SPIES.....  lui ne l'a pas compris à temps , voir sa carrière !

Par Anonyme

:lol: T as bien raison (au dessus) Rossi ne fait plus rire personne , ses pitreries a 2 balles etaient sa facon de montrer sa superiorité cela etait meme devenu indescent envers d autre pilote et de monter le public avec lui , je parle des blaireaux  bien enttendu les Fans , mais en faite Rossi est un grand mauvais perdant qui reussi a garder la tete haute dans n importe quelle situation "on la vu chez Ducati " Et puis attention il va avoir un sacrè client en 2014 Espergaro sur la M1 Tech3 qui parle deja de lui faire avaler son dentier .Il a les dents longues l espagnol il va vite tres vite on l a vu avec l' Aprilia CRT il etait pas loin le bougre !! il va falloir qu il sert les fesse La Nonuple :ouin:

Par Anonyme

 TGV n'a jamais entendu parler de Barry Sheene apparemment. Lui il faisait ça naturellement pas comme l'autre blaireau de Rossignol qui à fait son cinéma pour attirer des pigeons comme lui. Il a profité du devellopement des médias c'est tout et d'ailleurs c'est pour ça que la dorna l'a bien favorisé le petit poulet jaune fluo. Mais bon, tant qu'ily aura des moutons ça marchera , voir Nabilia ou je ne sais quoi.

Par Anonyme

Heu Pitchounet, ou t'as vu que Doohan aurait dit, voir insinué, que la M1 de Lorenzo est pas la meme que celle de Rossi   ????     il a juste dit que Lorenzo savait régler la sienne, alors que Rossi galérait avec son train avant  (mais en aucun cas un ecart de performance entre les 2 motos  !!!!)

Par Anonyme

 T'emballe pas 04:09.....Espargaro a fait des miracles sur une moto réglée, développée par RDP....parceque avant ASPAR il a pas fait grand chose Espargaro...on verra dans le "monde réel".....mais il a 24 balais, pas vraiment une révélation......et faut pas enterrer Rossi ....trop profond !!!!

Par Anonyme

Au détracteur de Valentino au message précédent: révise donc ta culture moto gp avant de dire des anneries. L'EspArgaro qui sera chez Tech 3 la saison prochaine est Pol, et non Aleix... Enfin bon, venant d'une personne qui critique le plus grand pilote de tous les temps, je ne m'en préocupe pas plus que ça. Apprécions plutôt que Valentino soit là, c'est une chance immense de le voir encore!!

Par Anonyme

04:09:Espargaro ben oui il a déjà fait avaler son dentier a De puniet haha

Par Anonyme

Ok TGV mais ces cons n'ont pas encore compris que cette époque était bien plus belle a tous les niveaux autre chose que l'actuelle ou bien malheureusement cela va encore empirer!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire