Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP Motegi Qualif: Capirex, comme un ouragan

Dans Moto / Sport

Moto GP Motegi Qualif: Capirex, comme un ouragan

Menacé par un typhon, le circuit de Motegi a été malgré tout épargné par les cieux pour cette qualif du Moto GP. Mais il n'a pas échappé pour autant à la tornade rouge de la Ducati GP6, ni à l'ouragan Capirex, qui a signé sa quarante et unième pole de sa carrière en explosant le record de l'exercice sur de tracé. 1'45 724, voilà le nouveau tarif. Rossi, deuxième n'a pu faire mieux qu'1 45 991. Les deux Italiens sont les seuls à être descendus sous la barre des 1'46.


Reste que la perf du Doctor est bonne dans l'optique de la course au titre. Certes, ce diable de Capirossi risque bien encore de lui contester la victoire demain, mais Valentino est devant tous ses adversaires directs pour la couronne mondiale.


Moto GP Motegi Qualif: Capirex, comme un ouragan


Melandri tient son rang et offre à Honda une première ligne avec sa troisième place. Mais Hayden n'est que septième. Le renouvellement biennal de son contrat avec le HRC ne lui a pas fait pour autant pousser les ailes qui ornent pourtant le blason qu'il sert.


Pedrosa est neuvième, si bien que les pilotes Honda Repsol encadre la Kawa de Randy de Puniet. L'autre moto verte est encore mieux, avec l'incontournable Nakano qui aura son mot à dire demain, partant de la quatrième position. Il devance Gibernau et un opportuniste Elias qui a pris la roue de Rossi alors en chasse de la pole pour faire son chrono.


A noter que la meilleure Suzuki est celle de l'invité local Akiyoshi. Douzième, il devance un Hopkins qui est tombé en fin de séance. Vermeulen est quatorzième. Mais démonstration est faite depuis l'Australie que les hommes d'Hamamatsu préfèrent la Suz à l'eau.


Moto GP Motegi Qualif: Capirex, comme un ouragan


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire