Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Moto 2: Fausto Gresini reconnaît qu'il n'a pas encore le budget

Dans Moto / Sport

Moto GP - Moto 2: Fausto Gresini reconnaît qu'il n'a pas encore le budget

On sait maintenant combien il faut à une équipe pour faire la première saison de Moto 2 de l'histoire des Grands Prix avec deux pilotes. Aux alentours de 2,6 millions d'euros, ce qui n'est pas le genre de somme que l'on trouve au coin de la rue, surtout par ces temps de disette. Une facture, aussi, qui édulcore quelque peu l'étiquette vite collée à cette catégorie roulant au moteur unique et aux pneus exclusifs mais au châssis libre, de compétition « low-cost ». A moins que certains aient déjà pensé à une recette « high profit » du milieu.


Jorge Martinez, qui est peut être le seul de tout le plateau annoncé à ne pas s'en faire pour la suite des événements, a déjà annoncé que cette somme était incontournable puisqu'il s'agissait du lancement de la discipline et qu'il fallait donc partir de rien. Certes, mais beaucoup tirent la langue pour joindre les deux bouts et non des moindres. Fausto Gresini vient ainsi d'annoncer qu'il éprouvait actuellement les plus grandes difficultés à boucler son budget prévisionnel.


Moto GP - Moto 2: Fausto Gresini reconnaît qu'il n'a pas encore le budget


Mauvaise nouvelle pour un Elias qui a fuit Pons qui a encore moins les moyens de ses ambitions. Mais de mauvais augure, aussi, pour le paddock de la Dorna car Gresini, tout comme ses collègues du Moto GP, auront droit à un coup de pouce d'Ezpeleta pour s'installer sur la grille. Un geste qui, apparemment, ne suffit pas. Alors que penser de ceux qui ne bénéficieront de rien ?


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire