Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Moto 2: Fonsi Nieto revient avec la famille

Dans Moto / Sport

Moto GP - Moto 2: Fonsi Nieto revient avec la famille

Au fur et à mesure que l'on s'approche du dernier rendez-vous de Valence, on se rend compte que la future grille du Moto 2, discipline qui remplacera le GP250 l'an prochain, risque d'être tout aussi réduite en effectifs que celle d'un Moto GP dont elle se veut l'anti-chambre. Seul le team Aspar semble assuré de son sort, avec, à priori, une paire Julian SimonMike Di Meglio, tandis que même les structures de l'élite encouragées financièrement par la Dorna pour y aller faire un tour doutent. A l'image d'un Fausto Gresini qui a reconnu chercher encore son budget pour assurer sa saison.


Cette nouvelle mettra donc du baume au cœur à Carmelo Ezpeleta qui va voir revenir dans son paddock Fonsi Nieto. L'Espagnol, ancien protagoniste du Championnat du Monde quart de litre, retrouvera ainsi les Grands Prix après un passage en demi-teinte en mondial Superbike. Il avait commencé à travailler avec un team Laglisse motivé lui aussi en son temps par ce Moto 2, mais c'est finalement en famille qu'il s'en ira parcourir le monde puisque ce sont Pablo et Gele Nieto qui l'accueilleront dans une structure construite sur les cendres du Groupe Francisco Hernando. Celle-là même qui avait fait un bout de chemin en Moto GP avec Gibernau sur une Ducati finalement récupérée pour 2010 par Jorge Martinez.


L'équipier du vétéran sera Yannick Guerra, vu en Supersport cette saison, lui aussi espagnol et l'investisseur titre de l'ensemble sera l'enseigne Holiday Gym. Société espagnole, il va sans dire !


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Le team Aspar semble ASSURER de son sort"...  Ben voyons!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire