Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Moto 2: Pas assez de pilotes chez l'élite et trop dans l'antichambre selon Carmelo

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Moto 2: Pas assez de pilotes chez l'élite et trop dans l'antichambre selon Carmelo

25 équipes et quelques 40 pilotes, voilà à quoi ressemblera le nouveau plateau du Moto 2 lors de sa toute première épreuve au Qatar le 11 avril. Un succès déjà sur le papier puisque trois teams impliqués dans la catégorie reine seront présents, soit Tech3, Interwetten et Gresini, tandis que les récents bannis de l'élite que sont Canepa, De Angelis et Elias y jouteront pour retrouver leur guidon au sommet. Les freins en acier, les pneus uniques, l'électronique limitée et le moteur standard que personne n'a cependant encore vu ont été les ingrédients de ce raz de marée qui a fini d'engloutir les derniers vestiges du GP250. De quoi réjouir Carmelo Ezpeleta de son coup ? Pas vraiment en fait !


« Nous avons encore besoin d'attendre les premiers tests pour voir à quoi tout ceci ressemble » déclare ainsi le ponte de la Dorna à une semaine du rendez-vous de Montmelo qui réunira la plupart des protagonistes pour des essais. « La 250 était une catégorie fantastique depuis 1949, mais les raisons économiques l'ont faite disparaître et nous commençons autre chose avec le Moto 2. Si cette catégorie a tant de succès, c'est qu'elle est moins onéreuse et offre plus de possibilités de réglages sur la moto. Je suis déjà certain de sa compétitivité. »


Moto GP - Moto 2: Pas assez de pilotes chez l'élite et trop dans l'antichambre selon Carmelo


« Si la 250 avait perduré, ni Elias et ni De Angelis ne seraient revenus » précise l'Espagnol qui, s'il cherche à étoffer sa grille de Moto GP, s'inquiète paradoxalement des effectifs de son Moto 2: « 40 pilotes, pour moi, c'est honnêtement beaucoup trop. Nous ne voulons pas plus de 22 pilotes en Moto GP et disons 35 en Moto 2. » Un schéma qu'il va essayer de mettre en place en 2012 avec un litre de cylindrée qui, selon les derniers rebondissements de la Commission des Grands Prix à Sepang, devra non pas remplacer les 800 actuelles, mais être leur faire valoir. Une évolution à vous décourager un constructeur de venir en Grand Prix. Et ce ne sont les propos de Carmelo qui vont changer les choses:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« Je n'ai jamais dit que je voulais plus de constructeurs. J'ai dit que je n'étais pas contre. L'objectif de la nouvelle réglementation sera de réduire les coûts pour avoir une grille plus fournie. Si c'est par le biais de nouveaux constructeurs, j'en serai heureux. Mais le but est d'avoir des budgets techniques moins élevés pour attirer plus de gens. » Tout est dans la subtilité. A tout le moins, voilà les quatre usines déjà engagées rassurées sur leur position dominante.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire