Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Moto2: Ce sera un moteur Honda ou Yamaha

Dans Moto / Sport

Moto GP - Moto2: Ce sera un moteur Honda ou Yamaha

Les choses s'éclaircissent finalement pour un Moto2 qui pourrait bien prendre son destin en main un peu plus tôt que prévu, si Aprilia confirme son intention d'arrêter les frais dès la fin de l'année. Carmelo Ezpeleta, on le sait, a profité de son passage au Japon pour s'en aller sonder les constructeurs nippons, seuls, finalement, à être en mesure de fournir à tout un plateau une mécanique quatre cylindres avec les pièces et la maintenance qui vont avec.


Kawasaki a été approché et a finalement refusé. Suzuki a suivi la même pente et ce sont finalement les deux blasons restants, soit Honda et Yamaha qui feront les propositions à une Dorna cette fois en mesure de donner sa décision, ce week-end, à Jerez.


Celui qui sera choisi devra vendre ses moteurs à la Dorna et facturera ses services pour les entretenir. Qui de Tokyo ou d'Iwata remportera le marché ?


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ce type de course n'as vraiment aucun intèret, je ne suis pas prêt de retourner voir un motoGP avec 17 pilotes et une course promo, bon il reste les 125 mais pour + de 100 € ça fait cher

Par Anonyme

Un billet pour Le Mans le dimanche uniquement c'est 54€. SInon, tu as raison, y'a une sacrée perte d'intérêt dans la moto c'est dernier temps! Vive la Dorna et son cher et magnifique président...:voyons:

Par Anonyme

attendons et voyons ce que sa donne avant de critiqué example: tous le monde pensait que les 800 seront une bonne chose et  ben non c'est le pire truc !

Par Anonyme

Je suis aussi d'accord, le motoGP perd de son interet...Allez je parie que Honda sera choisi...de toute manière on leur doit déjà la fin du 500cc et maintenant celle du 250cc...Merci les constructeurs nippon de nous imposer votre vision de la course...pour nos constructeurs européens, il reste le 125cc 2T et...le superbike !

Par Anonyme

Le W.E. dernier j'ai regardé La moto GP. sur NT 1 ( Qui a retransmis toute la course sans une seule coupure publicitaire, et là, je dis CHAPEAU ) et le Superbike sur Eurosport Allemagne et ....... effectivement, il n'y a rien de comparable, du côté SBK. de la bagarre, des dépassements de folie, un nombre important de motos sur la grille, en bref, de la Course ! Côté Moto GP, un plateau rabougri, une course interessante aussi, mais sans commune mesure avec le Superbike, et puis, pour le spectateur payant, il  y a les courses Supersport et DEUX courses de SBK le même jour, on en a pour son argent ! Je crois que la moto GP. est sur un mauvais chemin, et ce n'est pas en supprimant les deux et demi que la situation va s'améliorer, le même moteur pour tout le monde .... et les pneus ? certainement manufacturier unique ... ça ne vous rappelle pas le challenge Honda ou la coupe kawa ? 

Par Anonyme

maintenand eurosport non plus plus de pub :p ^^ si non qu'il enleve toutes l'electronique sa ira dejas mieu :) concernant le sbk quelle depassement de spies dans la manche 1 ouch =D

Par Anonyme

moi j'ai regardé sur eurosport france le gp et aucune coupure pub non plus !!!! la bagarre en superbike n'a eu lieu que sur une manche. pas grand chose devant après la chute de spies !!!!! lalain critique ,mais ne dit pas tout ! !!!! 

Par Anonyme

Le MotoGP, ça devient la F1, on fabrique des prototypes ultra-sophistiqués et on nous casse les couilles parce qu'il faut faire des économies, mais on va courir de nuit et sous la pluie en plein milieu du désert. L'argent n'a pas d'odeur, les pilotes n'ont rien à dire, le jour où il n'y aura plus que des enculés comme Ecclestone, tout sera bon pour faire du show, au détriment du sport.  Quand on voit le GP de Monaco en F1, c'est hyper dangereux et ça n'a aucun intérêt, on ne sait pas doubler.  Et dire qu'ils ont voulu faire pareil à Singapour, c'est débile, maintenant ils nous changent les règlements chaque année, du 2T au 4T, des 500 aux 1000, puis aux 800, maintenant un seul manufacturier, qu'est-ce qu'on aura l'année prochaine?  Du bioéthanol ou des pots catalytiques?

Par Anonyme

C'est idiot de comparer le SBK (série) et la moto gp (proto), c'est deux mondes complètement différents. Pour autant certains peuvent trouver plus intéressant l'un ou l'autre, c'est au choix. Pour ma part je préfère voir des protos, que des motos de série améliorées. C'est un choix et il en faut pour tous les goûts. Pour le reste c'est vrai qu'il est dommage d'amputé le meeting, compte tenu du prix, mais en même temps si c'est le passage obligé pour concerver la discipline alors il ne faut pas hésiter.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire