Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Moto2: La rumeur confimée, Honda fournisseur du Moto2

Dans Moto / Sport

Moto GP - Moto2: La rumeur confimée, Honda fournisseur du Moto2

Le bruit qui courait depuis la veille et que nous avions relayé est donc devenu un communiqué officiel. Honda, sera bel et bien le constructeur qui fournira à la Dorna le quatre cylindres qui équipera la catégorie qui remplacera l'actuel GP250 deux temps. Carmelo Ezpeleta, et la FIM l'ont ainsi confirmé comme ils ont avalisé le principe d'une transition en douceur dès 2010, avec une cohabitation entre les deux types de machine, comme cela avait été le cas en 2002 entre la 500 et le Moto GP pour la catégorie reine.


Certains avis autorisés affirment déjà en coulisse que la chose était inéluctable puisque c'est le blason ailé qui avait, dès le début de la réflexion à une évolution de l'antichambre du Moto GP, poussé à la roue pour que ce soit un quatre cylindres quatre temps qui prenne possession des lieux.


Moto GP - Moto2: La rumeur confimée, Honda fournisseur du Moto2


La nécessité économique de réduire de manière drastique les coûts et le spectre d'un conflit avec le Supersport ont ensuite amené vers le concept d'un moteur unique, que seul un premier constructeur mondial pouvait finalement assurer. Reste qu'il n'en tirera pas, à priori, directement profit puisque ces mécaniques seront officiellement fournies aux écuries par la Dorna, après un tirage au sort.


Ceci dit, quelles seront les dimensions de ce bouilleur, et qui en assurera l'intendance, la question reste en suspend, même si le nom de Ten Kate est toujours d'actualité. De même, la question du manufacturier, unique ou pas, est toujours dans l'air. Avec le principe du châssis libre, les bases sont posées mais il reste encore à faire alors que le temps presse. En tout cas, voilà Honda fidélisé au monde des Grands Prix. Ou omnipotent. C'est selon.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Honda est, depuis  le début de l'appel d'offre, le choix le plus judicieux; ingéniérie pour le dévellopement et capacité à résoudre les inévitables incidents mécaniques, logistique pour la mise à disposition des moteurs, puissance financière du numéro un mondial. etc, etc. Pourquoi nous avoir faire croire que d'autres pistes existait, alors qu' Honda réunissait à lui seul, les qualités des tous les autres constructeurs ? Les plus sournoix diront qu'Honda était l'initiateur du projet, les autres diront que seul Honda pouvait répondre sereinement à ce projet en cette période difficile pour le monde motocycliste? Alors pourquoi nous a t'on fait poireauter si longtemps.Vous verrez qu'Honda présentera un moteur d'ici quelques semaines ou..  quelques jours. La preuve qu'Honda était sur de son coup. De belles vacances en perspectives offertes aux décideurs de la FIA. Pour les pneux, parions pour le retour de Michelin. La prestation de fournitures de pneus Bridge en motogp, ne joue pas en faveur du constructeur japonais. Michelin est en endurance  ? Pourquoi ? Pour ne pas mettre son service compétition en sommeil en attendant le moto 2. Une première voie vers... le moto GP. Allez go, Bib !! 

Par Anonyme

Et voilà, c'est fait...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire