Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Nicky Hayden: "Nous n'avons pas de nouvelle moto"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Nicky Hayden: "Nous n'avons pas de nouvelle moto"

Et de cinq ! Nicky Hayden s'apprête en effet en 2013 à attaquer sa cinquième saison avec Ducati. Mais cette année sera sans doute bien différente pour un Kid du Kentucky qui n'a signé son contrat que pour un an, alors que tout le monde s'accorde pour dire que cette saison sera celle de la transition vers une prise de pouvoir de plus en plus conséquente du nouveau taulier Audi.


Une conjoncture qui ne sera pas propice à l'exploit sportif, et pourtant, le patron des rouges, Gabriele Del Torchio a ainsi tonné, sur les pentes enneigées des Dolomites, lors de la présentation officielle des troupes : « Nous sommes ravis d'avoir confirmé Nicky et j'espère qu'il fera mieux que l'an dernier. » Court mais on ne peut plus clair... Heureusement que la nouvelle recrue Dovizioso lui a apporté du baume au cœur : «Nicky a toujours été un pilote calme et correct. Nous avons des tempéraments similaires et s'il y a une volonté de travailler ensemble et de collaborer, je serai le premier à partager mes informations avec lui. C'est un type bien et il n'y a pas beaucoup de pilotes comme ça. »


L'ambiance cernée, comment le champion du monde 2006 envisage-t-il ce qui l'attend ? Il explique : « A Valence, la moto était assez proche de celle que nous avions durant la saison et à Jerez, nous avons principalement travaillé sur le châssis. Maintenant, nous essayons d'optimiser nos tests et nous avons un pilote d'essais supplémentaire. Nous travaillons à améliorer le contrôle du moteur et nous progressons petit à petit."


" J'étais à Bologne ces derniers jours. Nous n'avons pas de 'nouvelle moto' à proprement parler, elle n'a pas énormément changé depuis l'an dernier. Le règlement est évidemment contraignant en ce qui concerne les moteurs mais je vois cette année comme l'opportunité de prendre un nouveau départ. » Ce qui lui permettrait paradoxalement de rester !


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pas de nouvelle...moto,..... pas de nouveaux emmerdes....rien que les anciens !!!

Par Anonyme

drôle de titre ! laisserait il entendre déjà que Niky s excuse presque d avance pour une saison qu il pense manquéee d avance ? Quel moral !:mad:

Par Anonyme

Pas de nouvelle moto, mais des tas, des tas de pièces même pas testées par Rossi (quand les tester??? pendant les essais???)  y'a même pas de pilote essayeur chez les rouges branl... avec tout ce binz ils vont bien réussir en en faire une nouvelle...non ???? Encore 2/3 ans de patience Nicky.......

Par Anonyme

Pas de nouvelle moto, Rossi parti....2013, année de tous les dangers pour Ducati !!! 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire