Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Norton: Le blason britannique candidat à la grille 2012

Dans Moto / Sport

Moto GP - Norton: Le blason britannique candidat à la grille 2012

Les nouvelles règles qui seront en vigueur en Moto GP en 2012, et qui ont été affinées par la Commission des Grands Prix lors du rendez-vous tchèque de la catégorie, semblent déjà faire leur effet. Certes, la démarche brouillonne d'une enseigne FB Corse a appris à nous rendre prudent sur toute ambition à vouloir intégrer directement l'élite, mais de l'autre côté de la Manche, on s'enthousiasme déjà de l'idée distillée par le site suisse speedweek.ch. Une idée qui veut que Norton ait d'ores et déjà posé sa candidature pour être sur la grille de départ de la Dorna d'ici deux ans.


Le nouveau boss de la marque, Stuart Garner, aurait ainsi effectué une démarche auprès de Carmelo Ezpeleta pour lui assurer que deux Norton seraient bientôt de ses effectifs, dès que l'entrée du litre de cylindrée serait définitivement consacrée. Les spéculations sur un retour du blason britannique en compétition tournaient jusque là autour du BSB, voire du mondial Superbike. Mais c'est donc carrément l'élite qui est envisagée, ce qui va demander pas mal de moyens. En attendant de voir comment ce projet va prendre forme, voici un rappel des bases réglementaires du futur Moto GP.


  • Catégorie MotoGP, pour 2012 -

Règlement technique:


Capacité : jusqu'à 1000cc


Nombre maximal de cylindres : 4


Diamètre maximal des cylindres : 81mm


Poids maximal :150 kg (jusqu'à 800cc) et 153 kg (plus de 800cc)


Nombre de moteurs disponibles par pilote : 6


Capacité maximale du réservoir de carburant : 21 litres


Exceptions pour les Claiming Rule Teams (CRT):


Nombre de moteurs disponibles par pilote : 12


Capacité maximale du réservoir de carburant : 24 litres


La sélection des Claiming Rule Teams (CRT's) sera faite par la Commission Grand Prix et à l'unanimité. La Commission Grand Prix pourra modifier ces exceptions en fonction des performances des teams en prenant des décisions à la majorité simple.


Nouveau constructeur en MotoGP


Tout constructeur désirant entrer dans la catégorie MotoGP et n'ayant pas été sélectionné comme Claiming Rule Team (CRT) pourra utiliser neuf moteurs au lieux de six lors de sa première saison.


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il s'agit de poids minimum et non maximum dans le reglement. Bonne chance à Norton, mais 2 ans ça parait court pour concevoir une machine pour cette catégorie (Aprilia a mis 2 ans me semble pour la V4 et c'était un planning très serré).

Par Anonyme

pour les septiques,ou les (cerveaux lents) souvenez vous lorsque Ducati a annoncé sa participation en moto GP, que de sarcasmes,que de sourire en coin, de la part des antis motos européennes, aujourd'hui,pourquoi pas un retour de Norton ? Triumph est bien présent . Alors les franchouillards les ceusses qui ont critiqués les Voxan sans avoir jamais avoir mis leur cul dessus, camenbert ! Fermez vos grandes gueules et laissez rouler tout ce qui peut rouler en GP , il y a déja un plateau assez maigrichon comme ça!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire