Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Partir onzième finir premier: Rossi l'a fait trois fois.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Partir onzième finir premier: Rossi l'a fait trois fois.

Dans les statistiques, il n'y a pas beaucoup de pilotes qui, partis du fond de la grille de départ, ont franchi la ligne d'arrivée en tête, dans des conditions de piste sèche. Il y en a un en revanche qui peut se targuer de l'avoir fait plus souvent que les autres. C'est Valentino Rossi.


Sa dernière victoire d'Assen est à saluer pour son panache, sa détermination et sa pureté dans la conquête. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, le « Doctor » est presque un coutumier du fait. Car Assen 2007 était la troisième fois que le prodige de Tavullia réussissait cet exercice périlleux de la remontée météorique.


Moto GP: Partir onzième finir premier: Rossi l'a fait trois fois.


En effet, à Donington, en 2001, Rossi part de sa onzième place pour coiffer sur le fil un Max Biaggi qui pensait bien tenir le Grand Prix en main. Pour 1,794 secondes, le Romain rend les armes. Mais en 2006, au Sachsenring, l'écart a été encore plus ténu. A ce Grand Prix d'Allemagne, Rossi part de nouveau de la onzième position et remonte pour régler leur compte à trois Honda, pilotées dans l'ordre par Melandri, Hayden et Pedrosa. La victoire s'est alors jouée pour 0,307 secondes.


Dans l'Histoire, Rossi est le seul à avoir réussi ce genre de coup aussi souvent. Ses adversaires le savent, d'où qu'il parte, dés qu'il roule, il est dangereux.


Mots clés :

Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Rossi est le meilleur de tous les pilotes moto GP, et je ne pense pas que l'on puisse contredire ce fait. Même s'il est en grande difficulté cette saison face à un Casey Stoner surprenant de régularité et de réalisme, je pense toujours que le meilleur pilote au monde, c'est le Doctor. De part son style de pilotage et ses trajectoires uniques dans les longues courbes, il restera dans la légende du sport moto. En tout les cas, quand on me parle de moto GP, le 1er mot qui me vient à l'esprit, c'est bien Rossi! (ça rime en plus)

Par Anonyme

"Météorique", dites-vous ! Le mot est bien trouvé ! J'étais à Assen pour voir le Doc remporter ce grand-prix. C'était magique : il a littéralement dévoré un a un tous les autres pilotes et à chaque fois les "hourras" de la foule couvraient le bruit des moteurs. Lorsqu'il poursuivait Stoner, on voyait l'Australien à la limite, sa moto parfois chancelante (et on sait à quel point Casey est un excellent pilote, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !). Et juste derrière lui, Vale, implacable, tenace, précis, maitrisant parfaitement ses trajectoires. Le dépassement était inéluctable et il a eu lieu juste sous notre tribune, dans une furia inimaginable. Valentino est l'Histoire de la moto, il l'écrit en ce moment même et nous avons la chance d'y assister !

Par Anonyme

putain, j ai eu la chair de poule en lisant ton com' celinha !!!

Par Anonyme

Tu es vraiment chanceuse d'avoir assisté à ce merveilleux spectacle de Rossi, légende vivante!!! Pour mes vacance l'année prochaine, je me promet bien d'assister à une course quelques part peut-être bien à Laguna Seca...C'est la plus proche de chez moi!!! Pour Rossi maintenant, c'est tout a fait vrai ce que tu dit, nous assistons tous à une page d'histoire qui restera graver dans nos coeurs et dans les écrits. Célinha,Tes propos me donne envie d'enfourcher ma YZFR6 2006 et de partir....il pleut tabarnak!!!!!bonne fin de semaine à tous!!!!

Par Anonyme

malandri parti de la 14 eme place en turquie lanne derniere avait gagne le gp

Par Anonyme

Et alors, on a jamais dit le contraire nous. Il est très bon aussi Melandri

Par Anonyme

exactement, Melandri est très fort aussi ! Et puis comme vous le dites, Valentino est l'histoire de la moto, c'était une course vraiment magique, avec un Doc tout aussi fantastique. Il nous a prouvé encore une fois son talent incroyable, pour ne pas dire son don. Parfait Vale ! et toujours un vrai plaisir d'aller sur ce site pour voir les commentaires de véritables passionnés.

Par Anonyme

a ben voila que dire de plus c'est vale le meilleure et qu'elle grand tallent c'est sure qu'il est an train de l'ecrire l'histoire de la moto allez a+ j'ai rien d'autre a dire vous avez tou dits

Par Anonyme

Dans tes reves c'est sur   !:q

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire