Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Paul Denning Suzuki: "La réduction des coûts n'est pas un souhait mais une nécessité absolue"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Paul Denning Suzuki: "La réduction des coûts n'est pas un souhait mais une nécessité absolue"

A présent totalement assuré de l'avenir de ses troupes en Moto GP, Paul Denning n'est pas tombé pour autant dans une euphorie occultant la dureté des temps. Le team manager et représentant officiel du blason d'Hamamatsu a tenu à se joindre au concert que s'est mis à orchestrer Carmelo Ezpeleta pour mieux faire danser son plateau sur le tempo de la crise économique environnante, qui, à une mauvaise note jouée près, pourrait vite se transformer en marche funèbre.


La réduction des coûts sera donc bel et bien une question de survie. Et Denning sera attentif sur sa concrétisation: « Nous devrons reparler de tout ça sérieusement lors des prochains essais à Sepang. Tout le monde est d'accord pour dire que la réduction des coûts est une nécessité absolue. Ce n'est pas un souhait, c'est une nécessité pour préserver l'avenir du championnat. »


Moto GP - Paul Denning Suzuki: "La réduction des coûts n'est pas un souhait mais une nécessité absolue"


« Certaines des mesures à court terme ne seront pas très efficaces, mais nous aideront un peu. L'important est d'avoir une vision globale avec les constructeurs, la Dorna, l'IRTA, les perspectives commerciales, l'organisation et l'avenir des teams privés, en termes de priorité, et nous devrons effectuer de grands changements plutôt que des petits."


"Je pense qu'il faut tout faire pour que la réduction des coûts facilite l'implication et la participation des teams et des constructeurs. Développer et engager des motos dans le championnat doit être une activité plus attractive. C'est le but à atteindre. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire