Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Pay Bas D.2: Stoner, oui, mais de justesse !

Dans Moto / Sport

Moto GP - Pay Bas D.2: Stoner, oui, mais de justesse !

La qualification d'Assen qui déterminait la grille de départ du Grand Prix des Pays Bas de demain a certes tourné une fois de plus à l'avantage d'un Stoner qui, depuis Donington domine tant et plus chaque séance d'essai, sans compter le dernier Grand Prix en date, en Grande Bretagne. Mais cette fois, l'Australien a été loin de tourner autour d'adversaires qui ont tenu à montrer qu'ils ne se laisseraient pas faire face à cette GP8 soudainement touchée par la grâce.


Par ailleurs, cette riposte est non seulement venue de Rossi, mais aussi d'un Pedrosa qu'on espérait déjà plus. Si bien que si le Champion du Monde enlève de nouveau le morceau, c'est d'un souffle, avec la promesse d'une belle course pour demain.


L'autre satisfaction de cette qualification aura été de voir un Randy de Puniet cinquième et dans le club fermé des pilotes en 1'35. Sylvain Guintoli, avec ses armes, n'a pas été en reste, puisqu'il pointe crânement sa versatile Ducati dans le top 10.


Moto GP - Pay Bas D.2: Stoner, oui, mais de justesse !


En revanche, le sort n'a pas épargné les troupes Kawasaki. D'une part West est retombé dans ses travers, mais surtout, John Hopkins a été victime d'une effroyable chute en fin d'exercice après s'en être mise une en début. L'état de santé du pilote est encore à mettre en pointillés.


Chronos:


1. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 1min 35.520 secs


2. Dani Pedrosa SPA Repsol Honda Team (M) 1min 35.552 secs


3. Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha Team (B) 1min 35.659 secs


4. Nicky Hayden USA Repsol Honda Team (M) 1min 35.975 secs



5. Randy de Puniet FRA LCR Honda MotoGP (M) 1min 35.985 secs


6. Colin Edwards USA Tech 3 Yamaha (M) 1min 36.278 secs


7. Jorge Lorenzo SPA Fiat Yamaha Team (M) 1min 36.532 secs


8. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP (B) 1min 36.768 secs


9. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 1min 36.804 secs


10. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 1min 36.823 secs


11. Andrea Dovizioso ITA JiR Team Scot MotoGP (M) 1min 36.899 secs


12. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 1min 36.948 secs


13. James Toseland GBR Tech 3 Yamaha (M) 1min 36.978 secs


14. Toni Elias SPA Alice Team (B) 1min 37.287 secs


15. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team (B) 1min 37.643 secs


16. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 1min 37.793 secs


17. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 1min 38.726 secs


Commentaires (60)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Les 5premiers en à peine une demi seconde,ca nous promet un beau gp.Bravo à nos frenchis,reste à confirmer ca ferai plaisir.Un super moment à passer demain.:bien: 

Par Anonyme

On dirait que Melandri a définitivement jeté l'éponge

Par Anonyme

Pitin, quel beau baston qu'ils nous ont offert!!!! Les tours, c'était de la folie, fallai voir comment Rossi resortait de la chicane, et l'angle qu'il prenait!!! et l'attaque de stoner!!!! C'etait vraiment beau!!!!! Esperon une super GP demain avec la victoire du Doctor!!!!

Par Anonyme

La pente va etre dure à remonter pour lui,difficil d expliquer un écart de 3.2 secondes avec Stoner.Il va falloir faire quelque chose sinon dur d avoir un guidon l année prochainne.Dommage c est un très bon pilote:non:

Par Anonyme

A mon avis il se peut que melandri ne finisse meme pas la saison!!! "putain" vraiment une saison de merde pour lui!! quand on sait de quoi il est capable, c'est incroyable!!! comme tu dis "tony 1098" ça va etre très dur pour l'avenir!!!

Par Anonyme

Ils ont qu'à nous mettre notre Sylvain national à la place de Mélandri, un top dix avec une moto satellite, il ne serait pas en reste avec l'officielle:bien:.

Par Anonyme

Guinto sur une Ducat officielle , ca serait super mais à mon avis ce n est que du reve.Dommage il pourrait s en sortir,mais je le croyais aussi pour Mélandri.Il y en a qui vont rester sur la touche la saison prochainne,j espère que Sylvain aura un bon guidon.:bien:

Par Anonyme

Quelle contraste entre Stoner et Melandri ! Ou Stoner sait dompter la Ducat ou celle ci est réglée aux petits oignons pour lui . A moins que Melandri n a plus le coeur à l ouvrage .

Par Anonyme

GROS PD DE MERDE:cubitus:

Par Anonyme

ha !!! un intelligeant  !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire