Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Pays Bas: Bridgestone n'est pas le seul responsable de la mauvaise tenue de ses pneus

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Pays Bas: Bridgestone n'est pas le seul responsable de la mauvaise tenue de ses pneus

"Chaque virage semblait risqué et j'avais parfois l'impression que mon pneu passait sur de la glace" a déclaré à l'arrivée du Grand Prix des Pays Bas un Alvaro Bautista qui a reçu l'écho d'autres pilotes sur la piètre performance des pneus Bridgestone à Assen. Ainsi Colin Edwards: "A chaque fois que j'étais dans un virage à droite, je ne pouvais pas tourner. En tout cas, je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème. Nous devons en discuter avec Bridgestone" En effet, son équipier Cal Crutchlow s'en souvient encore: "Au bout de cinq ou six tours j'ai commencé à avoir des difficultés avec le flanc droit du pneu avant. Je n'ai pas eu d'autre choix que de rentrer aux stands et de le changer, parce que j'aurais facilement pu chuter si j'avais continué." Un autre commentaire ? Prenons Andrea Dovizioso: "Au bout de 15 tours, une vibration étrange a commencé à l'arrière. C'était très gênant et je n'arrivais pas à comprendre de quoi il s'agissait. Après la course, nous avons vu que le pneu avant avait quelques soucis, ce que Bridgestone va maintenant analyser. »


Les commentaires ont été nombreux au sujet de la tenue des gommes Bridgestone dans un Grand Prix des Pays Bas qui a effectivement révélé de graves faiblesses chez certains pilotes. Une situation que le manufacturier unique du Moto GP va devoir prendre en compte car la colère gronde depuis le rendez-vous de Jerez et ses pneus pour la pluie détruits à l'arrivée. Sans parler de la difficulté à faire monter la gamme japonaise en température à la sortie des stands. Un problème qui a causé la plupart des blessures dont souffrent les protagonistes du maigre plateau actuel.


Ceci dit, Bridgestone a de quoi se défendre. Car il n'est pas seul responsable de cette situation. A Assen, il avait décelé le souci, et il avait proposé d'amener de ses ateliers allemands tout proche, une nouvelle enveloppe, plus tendre, pour les mettre à disposition des écuries. Une bonne volonté qui, surprise, a reçu de véto de certains teams. Lesquels, l'histoire ne le dit pas, mais faute d'unanimité, la dotation de base a été confirmée pour le reste du meeting.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire