Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Pays Bas D.2: La GP11.1 est restée muette

Dans Moto / Sport

Moto GP - Pays Bas D.2: La GP11.1 est restée muette

Et les officiels Ducati bouche béé. Non pas parce que Loris Capirossi a connu une violente chute avec sa GP11 à la fin des qualifications, au point qu'il sera forfait pour la course de demain. Mais parce que le pari de la GP11.1, cette moto hybride faite d'un châssis de GP12 construit pour la saison prochaine et d'un moteur de GP11, est, pour le moment, loin d'être gagné. Valentino Rossi n'est donc pas un magicien et si, sous la pluie de la veille, des signes encourageants étaient apparus jusqu'à susciter un semblant d'optimisme, la piste sèche et froide des qualifications a ramené tout le monde sur terre. Pire, les mêmes maux se sont à nouveau imposés, avec un avant difficile à interpréter et un ensemble qui a du mal à faire monter les gommes en température.


Résultat, la procession des qualifications du dernier Grand Prix de Grande Bretagne s'est répétée. Dans l'impossibilité de s'affirmer comme un abonné incontournable du top 10, incapable avec ses fidèles de trouver une solution, le « Doctor » a de nouveau subi. Quant aux rouges, ils ne peuvent que constater, à la lecture de la feuille des temps, un Karel Abraham en chef de file à une bonne septième place avec une GP11 qui est par ailleurs la seule à avoir gardé ses petits ailerons, option technique abandonnée par tous les autres servants à la cause d Borgo Panigale. De même, Nicky Hayden, neuvième, a fait mieux dans le box avec la moto en dotation depuis l'entame de cette saison.


« Nous sommes déçus de nos qualifications parce que, hier, nous étions plutôt bien partis. Clairement, nous nous attendions à mieux aujourd'hui » regrette, au sujet de son onzième rang, l'homme de Tavullia qui sait mieux que quiconque que le rendez-vous sur le territoire national du Mugello est pour très bientôt. « Nous devons encore comprendre comment bien régler la moto et nous savions que cela pouvait arriver.  L'arrière de la GP11.1 est nettement meilleur que celui de la version précédente, mais nous n'avons pas réussi à trouver une mise au point qui nous permette de bien faire monter les pneus en température. Pour l'instant, cela m'empêche d'avoir de bonnes sensations pour attaquer et pour bien entrer dans les virages. »


Commentaires (53)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Il part en terrain inconnu... Là il peut s'en vouloir qu'à lui même. Wait and see.

Par Anonyme

Hayden a un nouveau chassis lui aussi... Attention a ne pas sortir de la neutralité Dédé.

Par Anonyme

Ce qui arrive à Rossi et Ducati n'est que justice et on se doit d'applaudir.

Par Anonyme

bien sur encore un post d'anonyme tel que tout le monde connait maintenant... j'aimerais bien avoir ton age... genre 15 ans voire 14 ans et encore... meme si sur le papier il y en a plus dans la tete je suis sur de par etre loin de la vérité. t'en a pas assez de cracher ton venin sur rossi... il est meme pas dernier et meme le dernier est fort. tous ces pilotes méritent le respect. il est tout de meme dommage que ce lieu ne soit pas un endroit ou on puisse trouver de vrais critiques portant à reflexion sur le sujet... sinon je suis un peu décu de la prestation de rossi mais esperons qu'il trouve des solutions pour se meler a de belles bagarre avec les autres devant.... jaime rossi mais vivement qu'il gagne un GP simoncelli il le mérite. je l'attends l'an prochain bien que les motos auront changées.

Par Anonyme

bravo tata bientot premier en partant de la fin:bien: tu montre enfin ton vrais talent

Par Anonyme

meme uccio comence a penser que le petit trou de balle tout frais de simonceli(dit le macaque) serais bien plus acueillant... et les fan de tata commencent a suivre le mouvement " c'est pitoyable":ptdr:

Par Anonyme

 Caradisiac, s'il vous plait, faite quelque chose ... :non:

Par Anonyme

Ont arrive a lire des ces truc sur ce site, mais c'est a ce demander ce que certains ont dans le cerveaux, ou si il ce force a être aussi con pour écrire des chose pareil... J'ose esperer que ce sont de petit ados de 15 ans qui n'ont jamais pausé leur petite fesse sur autres chose qu'une 50cc 2 temps, car si c'est pas le cas, y'a vraiment du souci a ce faire...

Par Anonyme

00:40,c'est vous qui etes pitoyable,fan de stoner ou lorenzo ex fan de biaggi ou giberneau,toujours pret à soutenir un pilote quel qui soit du moment qu'il bat rossi,nous au moins on reste fidele à rossi meme dans les mauvais moment,vous vous n'etes que des girouettes pitoyable

Par Anonyme

C'est faux, moi je supporte Casey depuis 2006  :bien: Quelle attaque, quel style de pilotage ! :lover:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire