Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Pays Bas D.2: Rossi craint surtout la pluie

Dans Moto / Sport

Moto GP - Pays Bas D.2: Rossi craint surtout la pluie

C'est avec un certain plaisir que Valentino Rossi goûtait à sa position de pointe conquise sur le tracé d'Assen. D'abord parce qu'elle laisse augurer une centième victoire de carrière demain, ensuite parce qu'elle lui permet de prendre un ascendant sur ses deux autres adversaires dans une course au titre serrée, mais aussi parce que cette position de pointe, si elle est statistiquement sa seconde de la saison, est en fait sa première conquise réellement contre le chronomètre.


Sa première réalisation en la matière lui était en effet revenue au Japon, mais au cumul des temps des séances consommées, puisque l'exercice de la qualification avait été annulé pour cause de pluie. Une péripétie que rappelle le pilote Yamaha: « Je suis aussi content d'avoir pris cette pole position parce que c'était assez étrange au Motegi. Il avait plu durant les qualifications, alors celle-ci est une vraie pole position réalisée avec un très bon tour. »


Moto GP - Pays Bas D.2: Rossi craint surtout la pluie


« Ce matin nous avions beaucoup travaillé sur la moto et cet après-midi nous avons trouvé la bonne configuration. J'ai aussi un bon rythme sur pneus course, et je pense qu'il y a quelques endroits où nous pourrons progresser demain. Je suis en pleine forme, comme ma M1, et j'espère juste que la météo sera bonne. » Car les courses placées sous le régime du « flag to flag » ne lui ont jamais réussi jusque là. Pourtant pour ce Grand Prix des Pays Bas, c'est bien la pluie qui est attendue.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire