Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Pays Bas D.2: Toujours des grains de sable dans la mécanique Stoner

Dans Moto / Sport

Moto GP - Pays Bas D.2: Toujours des grains de sable dans la mécanique Stoner

Décidément, Casey Stoner a du mal cette saison à trouver une sérénité qui lui permettrait, enfin, de retrouver le podium. Et Ducati avec lui. Si ce n'est pas la nouvelle fourche qu'il rejette après quelques chutes, c'est l'embrayage qui fait des siennes au départ et lorsque les choses semblent s'améliorer, c'est la combinaison qui l'oppresse. Chaque détail compte en Moto GP et l'Australien en fait l'inventaire cette année. Au point qu'il lui arrive d'être extrêmement attentif. Peut être trop ?


« Pendant mon deuxième tour lancé, j'ai entendu un gros bruit venir tout à coup du train arrière : ne sachant pas de quoi il s'agissait, j'ai préféré rentrer aux stands et m'arrêter avec quelques minutes d'avance. » Les mécaniciens Ducati chercheraient encore la cause de cette frayeur, qui pourrait bien venir de la combustion. Mais auparavant, le Champion du Monde 2007 avait connu un autre souci :


« Cet après-midi, nous avons marqué le pas à cause de petits soucis, à commencer par l'embrayage qui ne passait pas bien quand je rétrogradais. Je pense en tout cas que ce problème pourra être réglé. » Résultat, une troisième place sur la grille derrière Lorenzo, certes, mais aussi Randy De Puniet.


Pas de quoi tracasser cependant celui que l'on annonce déjà chez Honda : « Avec quelques progrès supplémentaires lors de la séance de réchauffement, nous ne devrions pas être trop distancés pendant la course. Les réglages que nous avons trouvés pour la moto représentent un progrès évident par rapport aux dernières épreuves. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire