Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Pays Bas: Fausto embauche Marco et garde San Carlo

Dans Moto / Sport

Moto GP - Pays Bas: Fausto embauche Marco et garde San Carlo

Nous vous l'avions annoncé dès hier et voilà que c'est à présent officiel. Honda a effectivement fait le nécessaire pour s'approprier un des espoirs de la nouvelle génération Marco Simoncelli. C'est chez un Fausto Gresini comblé que l'Italien fera ses grands débuts en Moto GP puisque le team manager a aussi profité de l'occasion pour annoncer la pérennisation de son partenariat avec San Carlo. Comme quoi un bonheur n'arrive jamais seul.


« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer que nous avons renouveler notre accord avec San Carlo, qui ont prouvé qu'ils nous faisaient confiance et qui continueront à nous soutenir l'année prochaine, et que Marco Simoncelli courra avec nous en Moto GP. Au cours de ces dernières années, Marco a prouvé qu'il était capable d'être une force majeure dans la catégorie reine, et qu'il était également un excellent vecteur de communication. » Un vecteur qui manquerait donc actuellement au blason ailé ? Mais Gresini poursuit:


Moto GP - Pays Bas: Fausto embauche Marco et garde San Carlo


« Nous avons déjà établi une bonne relation avec lui et cela a facilité la négociation du contrat que nous avons signé pour 2010. De plus, Honda estime beaucoup Simoncelli et pense que c'est un pilote avec un grand potentiel pour l'avenir, et Honda est très heureux que nous l'ayons parmi nous pour la saison prochaine. »


Quant à la nouvelle idole du premier constructeur mondial, il était tout aussi content de la tournure des choses: « Je serai membre du team Honda Gresini l'année prochaine et je suis très heureux parce que c'est un team italien. Je pense que c'est une équipe très forte. Je suis très content d'être avec Honda et Fausto."


"Comme beaucoup de gens le savent, je suis ami avec Valentino Rossi et nous nous entraînons parfois ensemble en motocross, mais j'aimerai pouvoir courir contre lui l'an prochain, ce qui serait une véritable réussite. » Honda ne chercherait-il pas d'ailleurs au travers du Champion du Monde 250 son Rossi qu'il a laissé filer chez Yamaha ?


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire