Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Pays-Bas Jour 2: Déçu Valentino Rossi s'en prend à nouveau à Ducati

Dans Moto / Sport

Moto GP - Pays-Bas Jour 2: Déçu Valentino Rossi s'en prend à nouveau à Ducati

Il n'aura fallu qu'une autre séance qualificative décevante pour lézarder à nouveau la façade dressée en miel et sucre par le couple Valentino Rossi et Ducati. Au moment où le marché des transferts commence à bruisser d'une rumeur amplifiée par Carmelo Ezpeleta d'un prochain départ vers d'autres cieux d'un « Doctor » désabusé et avide de redorer son blason, voilà des propos qui ne peuvent que raviver l'idée d'un futur divorce à l'Italienne.


On est loin en effet des phrases apaisantes distillées quelques heures plus tôt seulement assurant d'une volonté de rendre la GP12 compétitive et de poursuivre l'histoire en rouge. Jugez-en : « Chez Ducati, peut être qu'on ne fait pas confiance aux pilotes. Chez Honda, ils ont apporté un nouveau châssis. Peut être faudrait-il aussi y penser. Depuis trois ou quatre mois je n'ai pas eu de réponse de la part de Fillipo Preziosi. Nous savons que le problème résulte dans la relation entre le moteur et le châssis. Et il n'y a rien de prévu pour ce dernier. Il nous faut des idées. Il faut s'appuyer sur le ressenti des pilotes. Je ne sais pas si le problème vient de Filippo Preziosi. »


Dame ! Voilà des propos recueillis auprès de GPOne qui ne pourront être passés sous silence dans les murs de Borgo Panigale. Le spleen a de nouveau gagné Vale, mais depuis le Qatar, la conjoncture a évolué. Chez Yamaha et chez Honda, des places sont encore vacantes. On sait ce qu'en pense Repsol tandis que pour Yamaha, c'est Jorge Lorenzo lui-même qui donne le tempo : « Valentino est un bon pilote qui a gagné courses et titres. Je pense qu'il est encore compétitif alors il est intéressant pour Yamaha. Pour ce qui me concerne, je ne demanderai pas de mur. »


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:lol:C est un veritable scandale !!! Rossi et Burgess on fait modifier de font en comble la Ducati , ils ont obtenu un cadre alu en lieux et place d'un cadre carbonne  ,  Ducati n'a jamais  apporté autant de pieces nouvelles et de modification depuis que Rossi est arrivé mais les resultats sont ceux que l'on peut voir cet a dire rien , toujours a + d'une seconde , alors que Nicky fait mieux et meme Barbera , ah si sous la pluie on avait presque oublié qu'il est monté 2 fois sur le podium .  Oui mais cette fois c'est la faute à Fillipo Preziosi surtout pas a lui meme c'est carrement un grand malade un grand mégalomane surtout qui ferait mieux d'aller consulter UN  DOCTOR !!!  Et pour 2013 il va arriver avec ses sponsors Yamaha va lui ouvrir les portes bien naturellement , puisque il n'en a pas , mais là il va tomber sur un os Rossi,  car Lorenzo etait deja beaucoup plus rapide et il n'avait pas l'experience qu'il a maintenant le grand Vale risque bien de se retrouver dans une situation encore plus compliqué que celle  qu ilest en train de vivre en ce moment et là il n aura plus aucune excuses , ah si il en trouvera bien quelques unes pour ca il est tres fort     

Par Anonyme

 Pour une fois, je suis d'accord avec un ati rossisme qui est loin d'être primaire... Faut arrêter Rossi, il a obtenu tous les changements qu'il voulait, et il n'y arrive pas, et est surtout toujours derriere Hayden en chrono pur. Autre-chose : Il a depuis ses premiers tours de roues sur la desmo une bonne seconde de retard sur la pole, il mettait ça , sur le dos de son épaule(lol)... l'épaule est guerrie, la seconde est tjrs là... alors c'est qui le malade ?

Par Anonyme

c'est clair chez yamaha lorenzo l'attend sans mur ,lui ,et dire qu'on disait de lorenzo est un pretentieux et presompteux, et pas rancunier ,mais je doute que lin jarvis veulent ca dans son equipe ,j't croit tres peu , en tout cas ducati devrait bloque nycki hayden chez eux et prendre le temp de l'ecoute lui , quand a rossi et burgess leur talent de metteur au point n'est plus qu'une legende ,une chimere, il avait qu'a appllez biaggi qui lui et un vrai metteur au point ,

Par Anonyme

Le Rossi pourra dire un grand Merci au Grand CASEY d'avoir pris sa retraite sinon le petit Rossi était bon pour pointer à Pôle emploi .

Par Anonyme

ta pas du tous suivre toi!!  la course moto c'est pas ton truc apparamment

Par Anonyme

 Ce n'est pas un scandale que Rossi ait fait modifier toute la Ducati car au mois TOUS ses pilotes arrivent (à peu près) la conduire et tombent moins que sous l'ère Stoner qui était par terre une course sur 3: Hayden qui faisait à peine le Top 10 avec Stoner est plus rapide et se rapproche des Yam et des honda, Barbera qui au contraire de ses prédécesseurs chez Pramac et autres (Capirossi, Kallio, Guintoli, Guibernau....) arrive dans le Top 10, Abraham. Rossi c'est sûr n'a pas aimé cette moto dès le 1er jour. Quant à Preziosi grand ingénieur c'est vrai, je crois qu'il ne veux pas se détourner de ses certitudes.  Rossi est en fin de carrière et est décevant sur la D16, mais il peut encore faire de belles courses sur une moto qui lui convient.

Par Anonyme

Vite, donnez un nouveau cadre à rossi, le moteur de la ducati est trop violent pour lui comparé à un 500cm3 2T !!!!!

Par Anonyme

16H15 Rossi tombe moin !!!:lol:  Pauvre blaire...... tu croit que rossi attaque comme stoner quand il avait cette ducati !!! une chose est sur, tu remet stoner avec la ducati avec les moyens de rossi et tu va voir le résultat !!!!! qu' elle arnaque ce pilote, dès qu'il y à un pilote qui possède la mème moto, il se fait botter le cul alors si ils avaient tous la mème machine :evil: redonner lui une honda et les autres des crt qu'il redevienne le meilleur :ptdr:  PS: Faut dire qu'il y à une concurence un plus relever surtout quand on affre des bonnes motos à ces pilotes " surtout des jap, 1 rossiognol ".

Par Anonyme

T'en fais pas, Valentine, Tonton Espelatarte veille au grain, t'auras un guidon compétitif l'an prochain...

Par Anonyme

non rossi ne retournera pas chez yam car il est parti par peur d' être ridiculisé par lorenzo. il va aller chez honda repsol avec marquez pour être sur d' avoir un débutant à c'est côté. n'oublions pas qu' il c'est toujours arrangé pour avoir un équipier plus faible que lui.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire