Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Pays Bas: L'an dernier à Assen.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Pays Bas: L'an dernier à Assen.

Kallio en 125, Lorenzo en 250 et Hayden en Moto GP, voilà quel avait été le verdict de la piste d'Assen l'an passé. Un verdict qui ne connaîtra peut être la stabilité que du côté du quart de litre puisque le Finlandais est monté d'un cran dans la catégorie et que l'Américain a, quant à lui, descendu plusieurs étages pour ce qui est de la performance. Mais après tout, pourquoi pas, l'onction divine qu'apportera sur place le Président de Honda se révélera peut être miraculeuse.


Cette victoire d'Hayden avait été conquise dans des circonstances particulières. Melandri et Capirossi commençaient à peine à se remettre de la chute collective de Barcelone alors que Rossi était lui aussi sacrément diminué, ayant lourdement chuté aux essais.


Moto GP: Pays Bas: L'an dernier à Assen.


Reste que cette année, c'est un circuit d'Assen profondément remanié qui est présenté aux pilotes. Des protagonistes qui ont déjà la nostalgie d'un tracé légendaire et impressionnant mais jugé trop dangereux pour les temps modernes.


Rossi voudra de nouveau stopper l'hémorragie de points qui coule en faveur de Stoner alors que tout revigoré de son podium anglais le week end écoulé, Edwards aura à cœur d'effacer l'occasion en or ratée en 2006 d'enlever sa première victoire. Il s'en était fallu de cent mètres et d'une cabriole pour que le bonheur s'échappe au profit de son compatriote du HRC.



Pour finir signalons qu'une décoration originale est attendue sur les Yamaha officielles en l'honneur du lancement de la Fiat 500 prévu le 4 juillet prochain.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pour info ; Le GP d'Assen, c'est SAMEDI !! Alors tous sur Eurosport ou autre samedi vers 13 h 30.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire