Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Pays Bas: Le championnat redémarre

Dans Moto / Sport

Moto GP - Pays Bas: Le championnat redémarre

Le Moto GP va entamer son second départ à Assen, pour un Grand Prix des Pays Bas qui accueille pas moins de trois leaders au championnat, trois pilotes réunis avec chacun 106 points au compteur, deux pilotes Yamaha et un autre sur Ducati. Rossi et Stoner ont déjà été titrés, Lorenzo fait partie des plus doués de sa génération, si bien qu'il ne faudra rien lâcher. Un joli spectacle en perspective dont un échantillon a été goulument goûté en Catalogne. Une bataille de tous les instants ne pardonnant aucun relâchement.


C'est ce que Valentino a fait passer comme message aux ingénieurs de la R1, tandis que Davide Brivio affirme comme en écho ses craintes au sujet de la Ducati, mais aussi à propos de Dani. Un Pedrosa intronisé comme le trublion de service qui pourrait bien décider de l'attribution du titre:


Moto GP - Pays Bas: Le championnat redémarre


« Je suis certain qu'il va revenir aux avant-postes, très bientôt, et à partir de là, il jouera un rôle très important dans le championnat » déclare l'Italien. « Il marquera alors de gros points à la place des autres et c'est à prendre en compte. » Quant à Ducati, Davide se souvient de l'an dernier: « Nous savons que les circuits à venir sont très favorables à Stoner. Ils conviennent parfaitement à sa moto et à son style si bien que nous nous attendons à une période favorable pour lui. »


« C'est comme si jusque-là, pendant ces six courses, tout le monde s'était jaugé et que la championnat commençait véritablement maintenant. » Par ailleurs, c'est sa centième victoire absolue que Valentino Rossi visera en territoire batave.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire