Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Pays Bas: Podium: 2 Stoner.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Pays Bas: Podium: 2 Stoner.

Cette fois, Casey Stoner n'a pu résister à une tornade Rossi venue du fond du peloton. Mais cette seconde place constitue néanmoins une bonne opération comptable dans l'optique du championnat. Le pilote Ducati ne lâche, au final, que quatre points à son redoutable rival qui reste à vingt et un points de sa première place au classement général provisoire.


Cependant, Stoner semblait bien avoir toutes les cartes en main pour assommer la concurrence à la veille de la course. Devant sur le sec, aux avant postes sur le mouillé, il n'y a qu'une chute au warm up qui avait quelque peu gâté un parcours jusque là impeccable. D'ailleurs, une fois sa seconde place sur la grille conquise, l'Australien affichait sa confiance : "Nous avons un très bon set-up sur le sec et sur piste humide ce qui constitue une bonne nouvelle. Donc si c'est mouillé demain, je reste très confiant, même s'il me reste à choisir mon pneu pour la course".


Moto GP: Pays Bas: Podium: 2 Stoner.


Un choix qui n'a pas suffi à enrayer la chevauchée fantastique du trio Yamaha-Rossi-Michelin vers la victoire : "Valentino était très rapide aujourd'hui. J'ai vu qu'il revenait très fort, j'ai tout fait pour retarder l'échéance, j'ai donné le maximum. Je suis un peu déçu car la moto n'était pas très facile à piloter, elle glissait beaucoup et j'ai failli perdre l'avant plusieurs fois. S'il avait plu je pense que nous aurions pu décrocher un meilleur résultat".


Côté Capirossi, en revanche, c'était la désillusion. Si, à l'issue de la qualification, Loris déclarait : « Je me sens en forme, et je suis confiant pour la course. Sur le sec, nous avons fait quelques ajustements qui se sont révélés décisifs", à l'issue de la course, le discours était tout autre : "J'ai eu pas mal de difficultés avec le pneu avant pendant la course. Après quelques tours, j'ai eu des problèmes d'embrayage et ça a été de pire en pire et je suis rentré aux stands. Je passe des moments difficiles mais il ne faut rien lâcher". Ce qu'a fait Hayden, qui a été, en Hollande, enfin récompensé.


Moto GP: Pays Bas: Podium: 2 Stoner.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire