Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Pays Bas: Stoner revient sur le duel entre Rossi et Lorenzo en Catalogne

Dans Moto / Sport

Moto GP - Pays Bas: Stoner revient sur le duel entre Rossi et Lorenzo en Catalogne

Casey Stoner a son franc parler et lorsqu'il en use, il arrive immanquablement à casser l'ambiance. Ainsi, au sujet de ce dernier tour mémorable du Grand Prix de Catalogne et du non moins marquant ultime dépassement de Rossi sur Lorenzo pour le gain d'une victoire arrachée pour quelques mètres, l'Australien a donné son analyse pour conclure à une belle bévue de l'Espagnol plus qu'à un coup de génie de l'Italien:


« C'était une erreur bête de Jorge » déclare ainsi le Champion du Monde 2007. « Il était tellement convaincu que l'affaire était dans le sac qu'il a freiné trop tôt. Là où il a freiné, je freine bien plus tard que ça. Il a freiné plus tôt qu'à son habitude. J'étais derrière lui en début de course, et il freinait bien plus tard que ça. Dans ces conditions, prendre l'intérieur est facile et on a pu voir que c'était un dépassement facile. Jorge pensait juste à préparer son arrivée. Mais il apprend et il retient de ses erreurs. »


Moto GP - Pays Bas: Stoner revient sur le duel entre Rossi et Lorenzo en Catalogne


Comme Casey doit aussi avoir de la mémoire, nul doute qu'il a également retenu de l'épreuve de Laguna Seca l'an passé, ce qui, au cumul, devrait nous donner un joli spectacle si d'aventure les trois hommes se retrouvaient à la lutte pour la victoire, ce samedi, à Assen.


Commentaires (28)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Dépassement facile?  Ah bon. Fallait quand même oser, entrer dans la courbe comme ça, en glisse...

Par Anonyme

un depassement facile, ben voyons, il est vrai que toi kangurou, tu nous gratifie de super depassement.... en ligne droite bien sur!!!!!!!  laguna seca t 'a ! filer la gerbe.....a pour l'ouvrir sa bouche il l ouvre.......

Par Anonyme

Que de l'intox... Et puis Stoner doit oublier qu'il s'est aussi fait doubler par Rossi de la même manière et dans le même virage, en 2007, mais ce n'était pas le dernier tour... C'est donc bien Rossi qui a été déterminant dans ce dépassement, et non Lorenzo qui aurait fait une erreur.

Par Anonyme

Pas surprenant de sa part, lui qui se considère comme le meilleur et qui justifie toujours tout avec une certaine arrognace, ne pouvait pas faire autrement que casser un peu de sucre dans le dos de celui qui la remis à sa place en 2008. Pour autant ce grand champion est malheureusement aussi un donneur de leçon, mais a t'il oublié que lui aussi en 2007 sur le même circuit s'est fait fumer par le maître. De grâce qu'il pilote mais qu'il ne donne pas de leçon aux autres, les autres pour l'instant sont loin d'être moins bons que lui. La seule différence avec Lorenzo c'est que Lorenzo lui est arrivé aux côtés de Rossi...........pas lui, lui s'est fait déposé tout seul 9 tours avant le terme, où est l'erreur. En conclusion je pense qu'il ferait mieux de piloter c'est ce qu'il sait le mieux faire, on ne brocarde pas les autres pilotes de la sorte. Nul sur ce coup le kangourou.

Par Anonyme

Il dit vraiment n'importe quoi pour rabaisser Rossi.

Par Anonyme

sans etre fan de stoner, même si c'est un beau dépassement, faut avouer qu'il a plutôt raison.Quand on regarde bien, lorenzo se concentre sur la trajectoire sortie de virage pour ne pas se faire bouffer dans la ligne droite et de ce fait n'attaque pas à outrance la dite courbe, parceque si c'etait le cas, rossi n'aurait jamais pu s'engoufrer sans aller au tas aussi vite, et puis je trouve aussi que le dépassement de rossi est un peu trop speed, la moto bondit d'un seul coup comme si il aurait un bouton nitro au guidon, ca prouve bien que lorenzo est à"l'arret"

Par Anonyme

ca prouve que la moto est a l'arret...hahahahahahahahaha le 15:40 , un bouton nitro, hahahahahahahahaha!!!!!!!!!!espece de gland, il prend la decision de passer, en 1 milllieme de seconde si c'est pas une nano seconde.......trop speed son depassement..ahahahahahhaha on a vraiment affaire a un tout bon..... au plaisir de relire tes annerie, ma foi ca fais du bien de rigoler, merci pour ca en tout cas,

Par Anonyme

stoner parle d'une chose qu'il n'a jamais fait et ne sait pas faire. le mano à mano.eh oui faut en avoir dans le froc pour ça !!!!!!! 

Par Anonyme

Et oui c'est génant, que Casey dise ce qu'il pense, il suffit de regarder la video pour voir l'erreur de Lorenzo mais quand c'est Rossi on veut absolument en faire un roman et tous les gogos foncent tête baissée c'est vous qui êtes vraiment très drole, à priori toujours pas digéré le titre de Stoner en 2007 et tout ça sans magouilles et sans avoir la meilleure moto.

Par Anonyme

Lorenzo aurait dû fermer la porte et il ne l'a pas fait, car il était persuadé que Rossi ne passerait pas à cet endroit.  Erreur de jeunesse!  Rossi ne manque jamais une occasion d'attaquer ses rivaux, sans que personne ne songe à le lui reprocher.  Stoner aussi a le droit de s'exprimer, moi je lui donne raison.  Quand on regarde le dépassement à froid, c'est clair que Lorenzo a laissé la porte ouverte.  Rossi, en grand champion qu'il est, en a immédiatement profité.  Et arrêtez de rabaisser Stoner, vous êtes vraiment ridicules:ptdr:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire