Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Pays Bas: Takeo Fukui sera à Assen.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Pays Bas: Takeo Fukui sera à Assen.

Lorsque Takeo Fukui se déplace, ce n'est jamais pour rien. Et pour cause, le personnage n'est pas n'importe qui. C'est le grand boss de Honda. Il n'était prévu au départ que pour assister au Grand Prix de France de F.1 à Magny Cours, où les performances des monoplaces frappées de son blason sont affligeantes. Mais comme Assen n'est pas si loin, il fera au préalable un détour par les Pays Bas samedi, pour assister au travail d'un HRC en plein marasme.


Au regard de la conjoncture sportive de la marque, le périple s'annonce plus comme un chemin de croix que comme une tournée des grands ducs. Et pour ceux qui recevront le patron, la visite ne prend guère l'apparence d'une visite de courtoisie.


Moto GP: Pays Bas: Takeo Fukui sera à Assen.


Il se dit que cette apparition batave se fait l'écho des inquiétudes développées en public formulées par ses pilotes. Se traduisant par une forte envie d'aller voir ailleurs, la dernière nouvelle leur apprenant une prochaine grosse évolution de leur machine seulement pour la fin août à Brno ayant fini, paraît-il, de les achever.


Moto GP: Pays Bas: Takeo Fukui sera à Assen.


Honda connaît une année noire. Il n'y a que Dovizioso qui continue en 250 à étoffer la palmarès de ce qui est quand même le premier constructeur mondial. Quatorze courses de disette dans la catégorie reine. Indigne du standing de Honda. Que se produira-t-il à l'issue de la descente de Fukui-san ? La RC212V a sans doute bousculé bien des certitudes du côté de Tokyo.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

9 courses de disette... Elias a gagné a Estoril la saison dernière, mais il est certain que c'est déjà trop.

Par Anonyme

Et alors ! il vient se faire gronder et manger du fromage ?

Par Anonyme

Quand Honda dominait de la tête et des épaules la 500, personne évoquait l'absence de résultat de Yam, de Cagiva et de Suzuki.  La lutte du pot de terre contre le pot de fer. Honda était le n°1 mondial donc intouchable car disposait de moyens techniques et humains colossaux. Il est très difficile de devenir n°1 et encore plus de le rester. Que dira t'on de Honda s'il domine l'année prochaine prochaine de la tête et des épaules le moto GP ? La même chose qu'il y  a dix ans. En 1000 puis en 500, les résultats de Yam sont dus - essentiellement - au talent de Valentino. Il est le seul à avoir réussi à maitriser la Yam sur une saison. Aujourd'hui, les pilotes Yam  sont des héros, les pilotes Honda des looser. Sans moto réussie, les pilotes ne peuvent pas espérer de bons résultats. Mr Takeo sait que les ingénieurs se trouvent au Japon, et se prépare à faire patienter les troupes qui grondent fort.  

Par Anonyme

Le salue du moto gp et l'essor des autres marques et due à un grand pilote comme Rossi qui a su dire non au HRC et prouvée que l'on pouvais gagner avec autre chose qu'une Honda d'autre pilote non moins talentueux comme Stoner et d'autre ce sont dit "si lui y arrive sur une autre marque pourquoi pas moi..." paris réussi pour tout ces pilotes et ça fait du bien aux prétentieuse tête pensante des chez Honda... Rouler au HRC était un rêve de gosse comme l'a dit Rossi car le HRC gagnais tout... maintenant il ne font plus rêver et c'est tant mieux pour l'intérêt su sport moto...et ça rappelle a tout le monde que c'est le pilote qui fait la moto et non l'inverse

Par Anonyme

  "c'est le pilote qui fait la moto et non l'inverse " Justement, chez Honda on croit dur comme fer le contraire, les choses vont peut-être changer. . . Attention à la réaction du géant, 2008 pourrait être terrible pour les autres

Par Anonyme

avec quel pilote ? Pedrosa bien de sa génération impatient sera parti ? Toseland meme bon serait nouveau en moto gp, Hayden est capable mais miné..........

Par Anonyme

Pedro nous fais une crise d'adolescence ! Une fois passée, il restera chez Honda !

Par Anonyme

constatons que sur les differents championnat honda se fait dominer par les constructeur europeens (surtout les italiens).je pense que maintenant les budget illimites ne permettes plus de faire la difference dans la conquete d un titre mondiale.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire